05 mars 2012

31 et 32e jour : San Ignacio

Je me lève vers 8 heures, prends un rapide petit déjeuner et prépare mes affaires de manière à rendre le premier bateau pour Belize city. J'ai bien aimé le temps passé à Caye Caulker en raison de la journée de snorkling principalement mais maintenant que c'est terminé, je n'ai plus de raison de rester sur l'île plus longtemps surtout que la vie y est chère et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à y faire... Je prends donc le bateau à 9 heures en compagnie de Raul. Une fois arrivé à Belize city, nous traversons la ville à pied pour... [Lire la suite]
Posté par Indian Runner à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 mars 2012

30e jour : Incroyable snorkling à Caye Caulker

Le matin, nous nous levons assez tôt, achetons quelques victuailles pour le petit déjeuner, puis nous nous rendons au lieu de rendez-vous pour le départ de l'excursion de snorkling. Nous sommes en fait assez nombreux et le staff va nous diviser en 3 groupes de douze personnes environ. Nous partons alors vers onze heures, la météo est un peu menaçante mais cela sera pire demain paraît-il... Et de toute façon, nous n'avons pas le temps d'attendre la journée optimale alors hors de question d'annuler ! En plus, quelques rayons de... [Lire la suite]
Posté par Indian Runner à 09:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 mars 2012

29e jour: Arrivée au Belize

Je me lève tôt le matin à Chetumal pour pouvoir arriver à Belize city dans la journée. Comme on me l'avait conseillé la veille, je prends le taxi pour me rendre au terminal de bus. Peu après, je prends place dans un bus en direction de Belize city, par chance, il part quelques minutes après mon arrivée et j'ai tout juste eu le temps d'embarquer. Il y a une dizaine de kilomètres qui sépare la ville de Chetumal de l'Etat du Belize, nous arrivons donc très vite à la frontière. Une fois sur place, je vois le garde-frontière demander de... [Lire la suite]