25 mars 2012

51e jour : Leçon de pêche à San Juan del Sur

Dimanche matin, nous rejoignons Bismar, un jeune pêcheur nicaraguayen dont Bertrand nous a parlé. Nous lui avons proposé de l'aider dans son travail quotidien gratuitement. Il a gentiment accepté notre participation et nous emmène donc découvrir ce qui...
24 mars 2012

50e jour : Découverte de "Playa Hermosa", et lâcher de tortues !

Nous nous levons vers 9 heures, nous prenons un petit-déjeuner rapidement car nous devons rapidement décoller pour le centre-ville car un bus nous attend pour nous emmener à Playa hermosa pour une leçon de surf. Une fois sur place, le responsable du staff...
23 mars 2012

49e jour : Playa Santa Domingo & Arrivée à San Juan del Sur

Nous nous levons tôt encore une fois de manière à avoir le temps de nous rendre à Playa Santa Domingo. Notre guide de la veille nous propose de nous y emmener gratuitement. Nous prenons le bus de 5h30 et une fois arrivés à destination, nous avons encore...
22 mars 2012

48e jour : Ometepe Island - Ascension du Concepcion

Réveil à cinq heures du matin donc ! Pas facile... A peine le temps de terminer de ficeler nos sacs et c'est l'heure de décoller de l'auberge. Nous sommes en retard de quelques minutes... Aïe... Heureusement, par chance nous attrapons le bus qui part...
21 mars 2012

47e jour : Découverte du volcan Mombacho

Mercredi, nous prenons le bus vers 8 heures, en direction du Mombacho, un autre volcan qui n'est plus en activité depuis longtemps. Il contient l'une des dernières zones de forêt tropicale du Nicaragua, avec une flore et une faune uniques. Il a été déclaré...
20 mars 2012

46e jour : Granada

Mardi matin, Michael se lève tôt pour aller visiter Leon Viejo, pour ma part, je ne suis pas très motivé et je préfère prolonger ma nuit et jouer au billard avec les locaux et mes deux compagnons de la veille. J'apprends alors de nouvelles règles de jeu,...
19 mars 2012

45e jour : Las Penitas et visite de Leon

Aujourd'hui, le besoin de retrouver la plage se fait ressentir et nous décidons donc de nous rendre à Las Penitas, une plage à l'Ouest de Leon surtout que Roberto, notre guide du Nicaragua des premiers jours nous l'avait recommandé. Nous prenons donc...
18 mars 2012

44e jour : Arrivée à Leon & Volcan Cerro Negro

Le lendemain, nous partons pour Leon, nous prenons le bus le matin et arrivons en début d'après midi. Tout juste le temps de poser nos affaires à l'auberge avant de partir pour l'excursion du Cerro Negro. On attrape un sandwich au passage, et nous décollons...
17 mars 2012

43e jour : Volcan Masaya et pueblos blancos

Le lendemain à 8h30, nous partons avec Roberto, notre guide taxi, pour aller visiter le volcan Masaya. Le guide Roberto C'est la première étape de la journée. Avant de nous emmener sur place, Roberto nous fait découvrir le musée du volcan. La visite est...
15 mars 2012

41e et 42e jour : Arrivée au Nicaragua - Managua

Vers neuf heures, je me rends au terminal de la compagnie Tica-Bus, une compagnie qui permet de traverser l'Amérique centrale. Le trajet coûte assez cher mais est très sécurisé et tout est organisé pour passer la frontière sans problèmes. Tant pis pour...