Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
13 février 2012

10e jour : Oaxaca City

J'arrive à Oaxaca assez tôt dans la matinée (6h00), il ne fait pas encore jour dehors. Je suis assez fatigué mais je décide d'attendre l'ouverture de l'office de tourisme à la gare routière, histoire de ne pas avoir à payer une carte de la ville et surtout de manière à recevoir les instructions nécessaires pour me rendre à l'une des auberges que j'ai préalablement sélectionnés sur internet la veille. Il y avait aussi la solution du taxi, mais plus onéreuse et de toute façon, de si bon matin, je ne peux que y déposer mes bagages et pas m'y installer comme je le voudrais.

Je profite donc de tout ce temps pour peauffiner la suite de mon itinéraire. Je réalise que je suis quelque peu en retard par rapport au parcours que j'avais estimé en France mais rien de bien méchant. Vers 8h, je rencontre un couple de français qui traversent l'Amérique en sens inverse du mien. Ils sont très sympathiques et nous échangeons des tuyaux sur les villes que nous prévoyons de visiter. Par ailleurs, nous parlons de la vie en général en Amérique latine, et ils sont assez rassurants sur la question de la sécurité par rapport aux pays que je prévois de visiter, par contre, ils le sont moins par rapport à celle du budget à prévoir sur place... Il va vraiment falloir que je fasse attention à ne pas répéter les soirées du type de samedi soir sous peine de devoir raccourcir mon voyage...

A 9 heures, nous nous souhaitons une bonne continuation dans nos aventures respectives et je pars prendre le bus en direction d'une auberge dans le centre ville avec le plan de la ville en main. J'ai choisi un hostel très bon marché (6 euros la nuit) et l'ambiance y est assez bonne (très backpackers). Seule la propreté laisse un peu à désirer mais rien d'insurmontable non plus. Je prends donc le temps de m'installer et de me laver avant d'aller découvrir la ville. J'en profite pour faire une lessive à la main, le réceptionniste s'y oppose pour une raison d'économie d'eau... Ce type est de toute évidence un abruti, et pour une raison toujours obscure à mes yeux, il va continuer à m'ennuyer notamment le soir même (cf suite du récit).

En début d'après midi, je décide de quitter l'hostel pour aller visiter Oaxaca, ville aux accents coloniaux qui est au demeurant très charmante et très touristique. Il est aussi très plaisant et reposant de se retrouver dans une ville plus petite après avoir visité Mexico et Guadalajara, les deux métropoles du pays. En effet, car Oaxaca ne dénombre que 250,000 habitants ce qui est très raisonnable en comparaison. D'ailleurs, en deux heures de marche tout au plus, je pense avoir fait un tour quasi complet de la ville.

P1000318

P1000330

P1000350

P1020837

Vers les 16 heures, la faim me gagnant, je cherche un restaurant à proximité de l'auberge, je ne trouve rien de mieux qu'un Burger King. Qu'à cela ne tienne, je vais donc manger américain! Le seul inconvénient, c'est que contrairement à la France, les franchises de fast-food américaines sont plus chères que les petits bouis-bouis locaux. Tant pis pour moi... de toute façon cela reste un peu moins cher qu'en France pour le même menu.

Ensuite, pour la fin d'après midi, je décide de rester à l'auberge pour me reposer, mettre à jour le blog, et me tenir au courant de l'actualité en France car les musées sont malheureusement fermés le lundi et il est de toute façon trop tard pour se rendre sur les sites zapothèques de Monte Alban et Mitla. J'en profite pour faire une partie d'échecs avec un anglais rencontré sur place.

Peu après, je rencontre une française qui vient d'arriver à l'auberge en compagnie d'un polonais. Elle voyage en fait seule car son amie est tombée malade... Pas de chance... Cela dit, il est facile de rencontrer des gens dans les auberges de jeunesse.

Nous faisons donc plus ample connaissance autour de quelques shooters de Mezcal (autre liqueur d'agave) dans la salle commune. Et c'est alors que l'autre abruti de réceptionniste va nous demander de quitter  la salle car nous ne mangeons pas. Et c'est d'autant plus énervant que le repas nous était en fait offert et qu'on ne nous a pas servi... Cette situation ne me convient pas et je le fais savoir. Là dessus, nous partons pour le centre ville pour aller boire quelques chopes. Malheureusement, l'ambiance n'est clairement pas folle en ce lundi soir et nous rentrons donc peu de temps après pour nous coucher.

 

Quelques photos des rues d'Oaxaca :

P1020842

P1020843

P1020835

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 933
Publicité