Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
14 février 2012

11e jour : Mitla

Nous quittons l'auberge tous les trois vers 9h30, j'aurais espéré plus tôt mais le polonais et la française n'étaient pas très matinaux ce jour là. Nous nous rendons alors vers le terminal Sud des autobus pour aller à Mitlà, petit village où se trouvent les ruines d'une des cités zapothèques. Nous espérons aussi nous rendre à Hierve el Agua pour nous baigner et aussi admirer la formation de stalactites sur ce qui fut une ancienne chute d'eau.

HIierve el agua (ce que nous avons raté... )

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et trouver le bus pour Mitlà s'avère extremement compliqué. Il y a des dizaines de bus qui vont un peu partout et quand nous demandons aux autochtones où aller, ils nous disent d'attendre sur place. Seulement, il n'y a aucun bus qui passe... Finalement nous allons de l'autre côté du terminal, toujours rien... C'est rageant... Nous pensions qu'il y avait plus de bus que ça... 1h30 plus tard, une navette pointe enfin le bout de son nez, nous montons... Soulagés!

Nous arrivons enfin à Mitlà, 1h plus tard aux alentours de midi après avoir à nouveau admiré les nombreuses montagnes qui nous entourent.

P1000356

A l'arrivée, nous dégustons un jus d'orange maison. Très bon!! Puis à l'aide d'un mini-taxi (cf photo), nous nous dirigeons vers le site archéologique que nous visitons assez rapidement. Il est assez décevant, (sans doute parce que je suis déja allé à Teotihuacan).

P1000362

P1000408

P1000392

P1000384

P1000375

Il faut pourtant savoir que la cité de Mitlà a été construite bien après la chute de Monte Alban et Teotihuacan, cela dit, elle n'a jamais eu le même rayonnement.

Une fois la visite terminée, nous traversons la place du marché de Mitlà. Mes deux acolytes en profitent pour acheter quelques souvenirs, puis nous allons manger quelques tacos pour nous restaurer. Nous traversons ensuite le village pour retourner à l'arrêt où nous a déposé le bus. Nous souhaitons alors nous rendre à Hierve el Agua, nous montons donc dans la navette de 15h00. Malheureusement,nous sommes seuls et le conducteur refuse de nous y emmener. Nous attendons donc que des gens arrivent pour prendre la navette avec eux, mais personne ne vient... Je suis dégoûté... C'était la visite prioritaire de la journée et les photos que nous avions vu sur internet donnaient vraiment envie d'y aller. Finalement, à 15h30, nous estimons que plus personne ne viendra et nous décidons de rentrer à Oaxaca. Nous apprendrons plus tard, par un anglais de l'auberge qu'un dernier bus est parti vers 16 heures pour y aller. Il en faisait partie... Je suis déçu, surtout que la visite du jour était très moyenne... Tant pis, de toute façon, on ne peut pas tout voir!

Demain, nous irons à Monte Alban, et avec un peu de chance nous aurons peut-être le temps de retourner à Hierve el Agua même si ça paraît difficile car dans le sens opposé par rapport à Oaxaca...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour vos petits commentaires. Je prends beaucoup de plaisir à les lire! Pour le mole Oaxaqueno, je ne l'ai pas goûté.
A
Hello Julien !!<br /> <br /> Tu m'impressionnes avec ton blog, <br /> <br /> Profite au maximum, je te souhaite le meilleur<br /> <br /> Adi
E
L'atlas à portée de main, je suis ton périple.<br /> <br /> Continue à nous faire voyager!
A
Que penses-tu du mole Oaxaqueño ?
M
Ce blog est toujours aussi agréable à lire.<br /> <br /> Bravo
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 933
Publicité