Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
17 février 2012

14e et 15e jour : Puerto Escondido - plages et baignade

Vendredi, je prends le temps de me lever avant d'aller profiter du soleil à la plage. J'ai passé une très bonne nuit, surtout que pour 80 pesos, j'ai pu dormir dans un lit King size avec une salle de bains privée que je partage uniquement avec les 2 françaises qui sont dans la même chambre que moi. C'est pour l'instant avec Oaxaca l'auberge la moins chère que j'ai eu à payer. Et c'est la meilleure en termes de confort! Une très bonne surprise! Son seul inconvénient est de se trouver à 15 minutes à pied des plages de la ville contrairement aux autres hostels qui sont en bordure de côte. Ce qui ne me dérange que très peu. Comme convenu, je retrouve Graham, un anglais que j'avais rencontré à Oaxaca et qui avait lui aussi l'intention d'aller à Puerto Escondido . Nous avions donc convenu de se retrouver au Tower Bridge Hostel.

Il faut savoir que Graham est un vrai backpacker, il a 30 ans et a voyagé un peu partout dans le monde. Il a voyagé 4 ans et demi sur ces 6 dernières années. Un sacré routard! Il en est en ce moment à 15 mois de voyage en Amérique et il remonte juqu'au Canada avant de rentrer à Londres.

Nous décollons tous les deux de l'auberge vers midi, mangeons des tacos que nous avons nous-même préparé avec le poulet que nous avons acheté en chemin. Puis je m'achète enfin un short de bain, une serviette de plage et des tongs dans un marché local. C'est tellement moins cher qu'en France... Vers 13h, nous sommes enfin sur la plage et nous profitons enfin de l'eau qui est à la bonne température!

P1020868

P1000626

P1000629

Je prends cette fois bien soin de mettre de la crème solaire. La journée est très agréable et il est également très reposant de se laisser aller à ne rien faire si ce n'est se baigner et bronzer.

Une fois de retour à l'auberge vers 17 heures, nous profitons de la piscine avant d'aller jouer au foot avec certains joueurs amateurs de l'équipe locale. Nous somme malheureusement trop nombreux et faisons un 14 vs 14, ce qui ne m'a pas permis de toucher beaucoup de ballons surtout que les locaux ne jouent pas très collectif... Enfin, il est toujours bon de courir un peu, surtout que je n'avais pas fait de sport depuis le début de mon voyage.

Une fois le match terminé, nous rentrons à l'auberge. Comme la veille, nous discutons un peu tous ensemble. Je rencontre alors Alexis, un cuisinier français qui a pris 2 années sabbatiques pour faire le tour des Amériques en vélo. C'est un beau projet ! Il est à Puerto Escondido depuis 2 semaines et c'est son premier long arrêt dans une ville. Il se repose donc un peu avant de partir de plus belle. Encore un sacré routard !

D'une manière générale, les personnes que j'ai rencontré au Mexique sont pour la plupart dans une optique de découverte du pays et ne restent dans une ville que quelques jours pour visiter ce qu'il y a à proximité. A Puerto Escondido, c'est très différent car il y a beaucoup de touristes qui ne sont là que pour se reposer et des surfers qui ne sont là que pour les vagues.

A nouveau, nous décidons de sortir estimant que le vendredi soir est un bon jour pour les soirées mais nous sommes encore déçus par l'ambiance, c'est même pire que la veille. Heureusement, encore une fois, ça ne m'a presque rien coûté.

 


Le lendemain, Nadège, une des françaises me propose d'aller à Mazunte, une des plages célèbres du coin. Malheureusement, je suis encore un peu fatigué, j'ai une lessive à faire et j'ai quelques mails à envoyer, je repousse donc son offre préférant aller uniquement aux plages de Puerto Escondido. Dommage, car apparamment Mazunte est un des plus belles plages du coin, et Nadège est revenue ravie. Enfin, malgré tout, j'ai pu découvrir les autres plages de la ville qui sont tout de même superbes, ce qui est un moindre mal.

P1020870

P1000634

P1000639

Le soir, nous partons ensemble à 21h30 pour prendre le bus de nuit vers San Cristobal de las casas, la ville incontournable de l'état du chiapas. Il y a treize heures de trajet, et j'ai profité de ce temps pour regarder quelques films sur mon ordinateur avant de m'endormir vers minuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'hesite beaucoup entre Puerto Escondido ou Puerto Angel pour séjourner quelques jours ?<br /> <br /> Mazunte, san agustin et Zipolite qui ont l'air d'etre de très belle plage paraisse plus proche de puerto Angel.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le conseil.<br /> <br /> Aurtelie
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pars au Mexique avec 2 amies cet été.<br /> <br /> J'ai très envie de passer à Puerto Escondido entre San Christobal et Oaxaca.<br /> <br /> Est-ce que nous pouvons nous baigner ou la mer est trop agitée ?<br /> <br /> N'est il pas dangereux de faire les trajets de nuit dans ce coin du Mexique (j'ai pu lire que ce n’était pas conseillé - mais on lit tellement de chose).<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour vos conseils.<br /> <br /> Aurelie
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 930
Publicité