Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
1 mars 2012

27e jour : Tulum - la riviera maya à l'état plus sauvage

Le lendemain matin, je retrouve Albert pour le petit déjeuner. Je crois que lui aussi commence à saturer des dernières sorties nocturnes. Nous décidons donc de nous rendre à Tulum ensemble pour visiter ensemble le site archéologique notamment.

Nous partons vers 12h00 de l'auberge. Nous nous rendons alors au centre ville pour prendre un colectivo (mini-bus) qui nous emmène donc à Tulum playa. Ce n'est pas le grand confort, mais ce moyen de transport a l'avantage d'être moins onéreux que les autocars première classe tels que ADO ou OCC par exemple. De toute façon, le confort est secondaire dans mon voyage et autant qu'il m'a été possible j'ai privilégié la solution "colectivos" comme pour Puerto Escondido notamment.

Nous arrivons à Tulum en début d'après midi, et plutôt que de perdre du temps à aller à l'auberge en centre-ville pour poser nos affaires, nous demandons à un des hôtels de proximité de garder nos affaires le temps de la visite du site archéologique.

Plus légers, nous nous rendons donc sur le site de Tulum et il faut dire que c'est une vraie petite merveille. A vrai dire, l'aspect océanique que lui confère sa position géographique lui donne une toute autre dimension ! En effet, car sans la végétation exotique et le bord de plage, Tulum ne mériterait même pas d'être visité car il ne tiendrait pas la comparaison avec des sites tels que Palenque, Chichen Itza ou Tikal car l'architecture n'y est pas aussi développée et la cité n'était pas aussi imposante... Mais... avec son bord de plage, Tulum devient inévitablement incontournable pour un touriste averti. Et du coup, je ne regrette pas le prix du billet car les paysages sont en effet magnifiques...

P1010028

P1010037

P1010065

P1010073

P1010074

P1010086

 

Nous passons, Albert et moi, deux bonnes heures à comtempler le site et à prendre quelques photos puis nous reprenons nos sacs et nous nous rendons à l'auberge recommandée par le lonely planet et où vont la plupart des backpackers : Le traveller's hostel.

Et là, surprise, je recroise le couple de français avec qui j'avais fait l'excursion au canyon de sumidero. Nous nous étions alors séparés à la fin de la journée car je partais vers le Yucatan alors qu'eux descendaient vers le Guatemala... Le monde est petit... et c'est d'autant plus vrai pour les backpackers car en fait dans une même ville, la communauté backpacker se retrouve souvent dans le même hostel. Le lonely planet y est pour beaucoup, puisque c'est la bible du voyageur. C'est assez amusant d'ailleurs car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive : j'ai rencontré également Richard, le hollandais de Merida par surprise deux fois de suite dans des villes différentes (dans un pub à Cancun ce qui était très improbable, et à l'hostel Rio Playa à Playa del Carmen lorsqu'il est arrivé alors que moi, je partais...).

Bref, après avoir passé une partie de la soirée à discuter au bar de l'hostel avec le couple de français et Albert, je vais me coucher car demain je pas pour la lagune Bacalar et Chetumalavant de rallier le Belize...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 933
Publicité