Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
5 mars 2012

31 et 32e jour : San Ignacio

Je me lève vers 8 heures, prends un rapide petit déjeuner et prépare mes affaires de manière à rendre le premier bateau pour Belize city. J'ai bien aimé le temps passé à Caye Caulker en raison de la journée de snorkling principalement mais maintenant que c'est terminé, je n'ai plus de raison de rester sur l'île plus longtemps surtout que la vie y est chère et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à y faire...

Je prends donc le bateau à 9 heures en compagnie de Raul. Une fois arrivé à Belize city, nous traversons la ville à pied pour économiser le prix de la course de taxi. Je rappelle que Raul est très économe. La ville est réputée dangereuse mais comme nous sommes deux, possédons un plan, et surtout qu'il est seulement 10 heures du matin et que le terminal d'autobus n'est pas très loin, nous ne risquons pas grand chose.

Nous arrivons donc peu après à la gare routière, je prends à nouveau un sandwich au commerce du coin que j'avais trouvé assez bon la dernière fois et je prends le premier autobus pour San Ignacio après avoir fait mes adieux à Raul qui part vers le Nord en direction du Mexique.

Etant donné l'état des routes du Belize, je n'arriverais à destination que vers 16 heures bien que la distance soit assez courte... Il est donc déjà trop tard pour faire une activité sur place. Je me charge donc plutôt de chercher un hôtel bon marché. La ville étant assez petite, on y voit assez vite les quelques hôtels du coin, et je trouve rapidement quelque chose à proximité du terminal. Je réserve alors deux nuits de façon à pouvoir faire l'excursion des grottes le lendemain vant de partir pour le Guatemala.

P1010284

P1010283

 

Le propriétaire de l'hôtel, Kerry, est très sympa et me donne aussi quelques tuyaux pour trouver des restos pas chers car ce n'est pas évident pour moi étant donné le coût de la vie dans le pays (par rapport au Mexique notamment...). Kerry me dit aussi qu'il va se renseigner pour les différents tours proposés pour le lendemain sachant que je veux aller dans une des grottes du coin ("Barton Creek Cave" ou "ATM").

En attendant de connaître les prix et les dispos des visites du lendemain, je passe donc la soirée à regarder des films et à me reposer surtout qu'il pleut dehors...

Il pleut tellement d'ailleurs, que lorsque je me réveille pour le second jour à San Ignacio, il pleut toujours... Et par conséquent, je découvre assez vite que toutes les visites ont été annulées pour cause d'intempéries... Je regrette alors d'avoir pris une seconde nuit car je ne me vois pas attendre un jour de plus pour visiter les grottes, d'autant plus que je suis un peu en retard par rapport à ma feuille de route.

Je décide tout de même de rester à San Ignacio pour la journée et de partir le lendemain matin pour le Guatemala. Ainsi, je profite de toute l'après-midi pour faire une grosse mise à jour du blog.

Je fais ensuite un petit tour en ville même s'il n'y a pas grand chose à y voir car elle est très petite (16,000 habitants), et je finis la journée à regarder des films à nouveau, puis je vais me coucher... Grosse journée... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 932
Publicité