Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
24 mars 2012

50e jour : Découverte de "Playa Hermosa", et lâcher de tortues !

Nous nous levons vers 9 heures, nous prenons un petit-déjeuner rapidement car nous devons rapidement décoller pour le centre-ville car un bus nous attend pour nous emmener à Playa hermosa pour une leçon de surf.

 Une fois sur place, le responsable du staff nous fait attendre une petite heure car il n'est pas prêt... On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs... Bref, nous commençons le cours de surf vers onze heures, et je n'apprends pas grand chose car j'avais déjà surfé quelques fois... Ceci dit, j'ai préféré assurer pour consolider mes bases car j'aurais plusieurs fois l'occasion d'aller affronter les vagues durant mon périple. Vers 13 heures, la leçon s'achève et nous allons nous restaurer au snack du coin avant de repartir en solo pour l'après-midi. Vers 16 heures, je n'ai plus de force. Il faut dire que le surf est vraiment une discipline très technique et très éprouvante. Ceux qui s'y sont exercés le savent bien...

 P1010763

P1010777

P1010998

P1010881

 

Pour achever la journée, nous assistons à la libération de bébés tortues Paslama en pleine mer. Une association pour la protection des animaux récupère les oeufs, les rassemble et les protége des animaux et des hommes en lieu sûr. Puis lorsque les tortues sortent de l'oeuf, il les libère quelques jours plus tard afin de les laisser face à leur destin. C'est donc un privilège que d'assister à ce moment.

DSC02217

DSC02220

P1020058

C'est même un peu émouvant de voir toutes ces petites tortues s'orienter instinctivement avec toutes les peines du monde en direction de la mer puis enfin se laisser emporter par les vagues, dans l'inconnu, surtout que très peu d'entre elles survivront à l'océan...

 DSC02263

P1020053

C'était vraiment une superbe journée mais je suis épuisé. Hors de question, du coup, de sortir en ville, même si nous sommes samedi soir et que la musique qui retentit dans le centre-ville est envoûtante... Je suis trop fatigué et je vais rapidement me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 932
Publicité