Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
25 mars 2012

Bilan du Nicaragua

J'ai passé 10 jours au Nicaragua, ce qui est une durée assez correcte étant donné la densité de choses à faire dans le pays. On peut cependant facilement y passer 15 jours si on prend son temps. Le Nicaragua est un très joli pays et qui n'est pas encore trop touché par le tourisme. Le coût de la vie y est faible et les excursions à faire sont nombreuses, c'est donc un pays que je recommande pour un routard averti ou un passionné de volcans, car ici il y'en a énormément par rapport à la surface du pays et ils sont peu envahis par les touristes alors il faut en profiter !

Aussi, le Nicaragua est en théorie moins dangereux que le Guatemala ou le Honduras par exemple, même s'il faut rester prudent. Un problème est vite arrivé (cf l'anecdote avec les flics corrompus).

Pour ce qui est des choses à faire sur place, je recommande largement l'excursion du volcan Masaya, celle du Cerro-Negro ou encore l'île d'Ometepe avec au choix le Maderas ou le Concepcion que j'ai fait (ascension plus difficile).

Pour ce qui est des villes à visiter, je pense que pour un séjour classique, il est incontournable de passer par Leon et Granada pour leur côté culturel et colonial. Mais aussi San Juan del Sur, la station balnéaire la plus en vogue du pays. A ce niveau là, nous avons donc visé juste, je pense.

En effet, car la côte Caraïbes est très peu développé puisque la forêt tropicale y est trop présente, et donc il est difficile de s'y rendre. Je ne peux donc pas trop en parler ici. Pour avoir abordé le sujet avec des touristes, Corn Island mérite apparemment d'être visité pour son côté sauvage mais il faut avoir du temps (et de l'argent) pour s'y rendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 932
Publicité