Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
29 mars 2012

55e jour : Journée canopy à Monteverde

Nous avons réservé la veille pour nous rendre à une des accrobranches du coin. C'est très cher, mais les touristes que nous avons rencontré au Costa-Rica et Nicaragua nous ont tous dit que c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine, alors nous avons décidé d'y mettre le prix (soit 40USD). Et puis, ce ne sera sans doute qu'une seule fois dans le voyage...

On part donc vers neuf heures pour le canopy-parc. Une fois sur place, on nous équipe rapidement d'un harnais et de mousquetons et on nous explique briévement les consignes de sécurité. Et puis c'est parti! Wowwwwwww !

P3920335

P3920527

P3920438

Le parc est composé essentiellement de tyroliennes mais elles sont impressionnantes ! Rien à voir avec l'accrobranche que j'avais fait en France il y a quelques années par exemple où il n'y avait que des ponts suspendus et puis surtout nous 'étions qu'à cinq ou dix mètres du sol. Ici les câbles sur lesquels nous nous déplaçons sont au moins à une vingtaine de mètres du sol et la distance entre chaque refuge est d'au moins cinquante mètres. Bref, sensations fortes garanties ! On a beaucoup aimé...

D'ailleurs, on a fini le tour avec un Superman et un Tarzan... Pas très clair tout ça, hum... Ok ! Pour vous écairer, le Superman est en fait une tyrolienne où nous sommes cette fois accrochés par le dos, ce qui donne la sensation de voler comme Superman au dessus de la forêt. C'est d'ailleurs d'autant plus impressionnant que la distance câblée doit être d'environ 500 mètres, et nous sommes cette fois à au moins trente mètres au dessus du sol. J'ai adoré !

 

 

Ensuite pour le Tarzan: Je traverse un pont en métal sur 100 mètres qui donne sur le vide. Au bout de celui-ci, deux membres du staff m'attachent à un élastique dont l'autre extrémité se trouve en face à une trentaine de mètres. Une fois les réglages terminés, ils ouvrent une petite porte en métal, et me disent "GO" et me poussent quasiment dans le vide. Ensuite c'est une demi-seconde de chute libre avant de me faire propulser par l'élastique de l'autre côté du pont tel un balancier (d'où l'expression "Tarzan").

Une vraie montée d'adrénaline! C'était la première fois que je sautais à l'élastique d'ailleurs et même si j'ai bien aimé, je ne suis pas sûr de vouloir reproduire l'expérience...

Bref, en tout cas, si nous n'étions pas bien réveillés, il est clair qu'après une séance de la sorte ce n'est plus le cas! C'était une très bonne matinée en tout cas, mais forte en émotions, ça c'est sûr !

Ensuite, après nous être restaurés, nous partons pour le ranarium, où on nous montre différents spécimens de grenouilles présentes au Costa-Rica. Certaines d'entre elles sont venimeuses, le plus souvent ce sont les plus petites... Sinon, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Le guide nous explique aussi que les femelles sont systématiquement plus grosses que les mâles car elles les portent sur leur dos durant la période de reproduction. Fascinant, non ?!

DSC02766

DSC02841

DSC02839

 

Une fois la visite terminée, nous allons dans un petit parc à proximité où nous avons la surprise de croiser un oppossum et un groupe de singes, ce sont des capucins à tête blanche. Nous tentons de prendre quelques photos discrétement, car normalement nous ne devrions pas pouvoir être ici. En effet car le parc est réservé ax personnes qui ont payé pour l'excursion canopy...

DSC02907

DSC02905

oppossum 1

 

Ensuite, il est temps de partir pour Alajuela car nous souhaitons nous rendre au volcan Poas demain. II faut aussi savoir que Monteverde propose de nombreuses autres excursions, comme le rafting, d'autres treks en forêt, etc. Mais de notre côté, nous estimons que nous avons largement assez dépensé pour notre passage ici...

Nous arrivons donc à Alajuela en fin d'après-midi, nous allons dans un petit restaurant du coin. Encore une fois, ce n'est pas donné... Nous achetons ensuite des pâtes et du thon dans un supermarché du centre-ville car le coût de la vie ici est trop cher et nous décidons désormais de nous préparer nous même à manger. On en profite pour faire un petit tour en ville avant de se coucher. Alajuela n'a vraiment rien d'extraordinaire.

DSC03039

Eglise au centre-ville d'Alajuela

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui les femelles porteuses sont parfois venimeuses aussi... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre soutien dans mon voyage, je prends beaucoup de plaisir a vous lire. Je vous fais une bise de Otavalo - Equateur!
A
Heureusement que de temps en temps il n'y a rien de fantastique.....on respire. Remarque: faut se méfier des femelles porteuses.<br /> <br /> Bizzzzz
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 929
Publicité