Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
31 mars 2012

57e jour : Arrivée à Puerto Viejo

Nous partons de bonne heure pour San José pour essayer de monter dans le premier bus pour Puerto Viejo. Seulement à notre arrivée, pas de chance, il est déjà plein... Nous prendrons donc le bus de onze heures. Michael en profite donc pour aller en ville s'acheter un appareil photo aquatique, et moi, pendant ce temps, j'en profite pour lire le guide afin de glâner quelques infos qui pourront nous être utiles à notre arrivée.

Nous arrivons finalement en fin d'après-midi à Puerto Viejo, puis là-bas, nous prenons le taxi pour aller jusqu'à Punta Uva où nous logeons (et qui n'est finalement pas du tout à côté). Et ensuite, une fois arrivé à l'auberge nous avons droit à une scène ridicule de la réceptionniste (on se croit das un sketch...). En effet, car comme Mademoiselle ne veut pas répéter plusieurs fois la même chose, elle nous explique toutes les règles de l'hôtel y compris les plus insignifiantes et les plus inutiles. On essaye de lui faire comprendre qu'on connait la musique et que ce n'est pas la première fois qu'on loge dans une auberge de jeunesse, mais elle tient à nous garder assez longtemps pour qu'elle puisse réciter sa leçon... Je crois qu'elle n'a pas compris en quoi consistait son boulot, c'est à dire aider les résidents de l'auberge et ne pas les agacer dès leur arrivée avec des consignes inutiles. Surtout qu'elle ne nous laisse même pas en placer une...

Bref, après cet épisode, nous avons  la surprise de recroiser John, un canadien que nous avions rencontré à Monteverde et à qui nous avions donné l'adresse de l'auberge. Il est un peu plus de cinq heures et nous lui proposons donc de nous rejoindre à la plage de Punta Uva, que lui connait déjà. Le temps est un peu gris, le soleil ne va pas tarder à se coucher, mais il est toujours agréable de se baigner après une journée de transport surtout que l'eau est très claire et à la bonne température. Et c'est d'autant plus appréciable que si Puerto Viejo n'est pas encore trop touristique, Punta Uva, l'est encore moins et nous sommes donc tout à fait privilégiés car le décor est magnifique. Nous sommes en effet bordés par une multitude de palmiers et par le sable blanc sur des kilomètres et contrairement à la Riviera Maya au Mexique, il n'y a pas de béton tout autour... On regrette juste un peu le manque de soleil en cette fin d'après-midi.

P1020790

P1020786

John le canadien

Après la baignade, nous rentrons à l'auberge pour nous restaurer, puis, comme il n'y a rien à faire à Punta Uva, nous allons à Puerto Viejo. Par chance, nous n'avons même pas à payer le taxi car la fille de la propriétaire de l'auberge nous propose de nous y emmener gratuitement, car elle s'y rend aussi. Par contre, elle reste avec ses amis au restaurant, donc nous la laissons là-bas et allons flâner en ville. Nous trouvons alors un bar reggae sympa (limite junkie d'ailleurs) où nous jouons au billard et buvons quelques verres. L'ambiance est vraiment très bonne en ville en ce samedi soir.

puerto viejo by night

Vers minuit, nous nous rendons au Johnny's pub en bordure de plage (bar-boîte que nous avait conseillé le taxi qui nous a emmené à l'auberge). Nous assistons même à des spectacles de jongleurs et artistes qui jouent avec des instruments enflammés. Nous passons un très bon moment !

Par contre, la discothèque, elle, est bondée, et il ne faut pas avoir peur de se mouiller pour aller sur le dancefloor car il fait tellement chaud à l'intérieur que tout le monde est en marcel ou torse-nu et surtout transpirant... Ambiance latino-caribéenne, pas top... Surtout qu'il y a peu de filles à l'intérieur...

Enfin, nous passons quand même une bonne soirée et nous rentrerons même à l'auberge gratuitement car deux jeunes costa-riciennes acceptent de nous prendre en stop pour le retour. Au final, la soirée ne nous aura pas coûté grand chose, c'est déjà ca !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 933
Publicité