Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
5 avril 2012

62e jour : Dernier jour sur l'archipel de Bocas

Je me lève vers 9h30, Michael ne tarde pas à partir pour Bocas del Drago, au Nord-Ouest de Isla Colon, où les plages sont paraît-il exceptionnelles. Je pense le rejoindre après, le temps de prendre le petit déjeuner. Finalement, je pars en bus vers 10h30 avec Félix, un surfer québecois très sympa, et John, notre ami canadien. Nous arrivons sur la plage une demie-heure plus tard, elle est en effet très jolie. Nous nous déplaçons ensuite en bateau pour Playa Estrella, un endroit où on peut voir des étoiles de mer en bordure de plage. Le lieu est magnifique, touristique mais pas trop et il y a une bonne musique d'ambiance en fond sonore. Et puis bien sûr, il y a du soleil et une eau bleue turquoise... Que demander de plus...?

 DSC03578

DSC03625

DSC03641

PHOT3863

DSC03651

PHOT3605

 

J'en profite donc pour me baigner avec un masque pour observer les poissons dans l'eau. C'est alors qu'une barque emprunte une trajectoire bizarre et me heurte au niveau de la tête. Le choc est rude, mais par chance, je ne perds pas connaissance et je plonge profondément dans l'eau pour éviter l'hélice du bateau à moteur. Heureusement, mon réflexe m'a probablement sauvé et il n'y a pas plus de dégâts.

J'ai échappé au pire, je sors la tête de l'eau, je crie au conducteur du bateau de faire attention, le type me regarde, rigole, et ne s'arrête même pas. C'est un scandale ! Beaucoup de gens sur la plage qui ont vu la scène sont choqués comme moi... Je sors alors de l'eau, du sang coule de ma tête... Cela n'empêche pas l'auteur de l'incident de s'éclipser, car je le retrouve avec ses amis, en train de se marrer, encore... Il ne s'est pas arrêté, ne s'est pas excusé, et ose me prendre de haut quand j'essaye de parler avec lui, tout ça alors qu'il aurait pu me tuer. Une vraie ordure... Ce salopard n'a pas conscience de la gravité de ce qu'il a fait. Je suis proche de me battre avec lui pour me venger de ce qui est arrivé mais finalement après des explications un peu houleuses, je finis par quitter les lieux.

 Un docteur, présent sur place vient vérifier l'état de mon cuir chevelu, il y a une vilaine cicatrice mais rien de grave heureusement. J'ai énormément de chance, et le pilote du bateau aussi, car il s'en sort sans le moindre problème. Il s'en sort un peu trop bien à mon goût. Mais le plus important est bien sûr que je sois en bonne santé... !

 Suite à l'incident, je ne tarde pas à partir pour quitter cette superbe plage qui me laissera pourtant un souvenir mitigé, voire amer. Nous rentrons donc à l'auberge récupérer nos sacs, reprenons le bateau direction Almirante pour ensuite aller à Boquete via David. Le trajet nous prend tout l'après-midi, puis vers 21 heures, nous retrouvons Elisa, une française bien sympa rencontrée à Bocas del Toro, et nous allons manger ensemble une pizza bien méritée... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 933
Publicité