Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
9 avril 2012

66e jour : Deux nouvelles îles fabuleuses aux San Blas

Nous partons vers neuf heures pour découvrir l'île du Pélican. Nous embarquons tous les six dans un bateau qui nous emmène sur place. A nouveau, le décor qui défile devant nos yeux est fantastique et nous fait oublier tout le reste, c'est à dire la médiocrité de l'acceuil local notamment.

P1030335

 L'île Pelicano se trouve quelque part isolée sur l'archipel des San Blas, c'est une très petite île couverte de palmiers et de sable blanc et entourée d'une eau bleue turquoise limpide. Etre sur cette île nous procure une sensation de liberté incroyable. En effet car Isla Pelicano est beaucoup plus petite que Isla Perro et nous sommes en outre les seuls touristes présents sur l'île.

 Nous profitons donc un maximum de notre passage éphèmère sur cette île magnifique presque magique, en prenant notamment de nombreuses photos. Nous avons vraiment l'impression de faire partie d'un décor de carte postale!

 
P1030347

P1030389

P1030376

P1030392

P1030426

P1030519

P1030373

P1030607

 

Ensuite vers 13 heures, nous rentrons à Porvenir afin de nous restaurer. Pour l'excursion de l'après-midi, il est prévu de nous amener à nouveau sur l'île Wachub Wala où réside la communauté. En vérité cela les arrange car il profite de notre venue pour se réapprovisionner sur l'île. Mais nous ne sommes pas du tout intéressé par cette visite que nous avons déjà faite et nous le faisons savoir au responsable de l'île qui ne s'en soucie d'ailleurs guère.

 

Seulement après la première tentative infructueuse, nous revenons tous les six et insistons lourdement pour qu'on nous emmène sur une nouvelle île. Le poids de notre nombre finit par le faire plier et nous partons donc pour l'île de l'herbe. En y allant, nous croisons alors furtivement un couple de dauphins qui sautent dans l'eau à quelques centimètres de notre bateau. Malheureusement, pas le temps de faire une photo...

 

Ensuite, nous arrivons sur Isla Hierba, l'île est plus grande que les deux précédentes (Perro, Pelicano) mais largement aussi jolie. On trouve à proximité de la plage, un massif coralien important ce qui nous permet de faire une petite session snorkling où nous voyons encore un grand nombre de poissons qui sont sensiblement plus gros que ceux que nous avons vu autour du bateau échoué, la veille. Nous voyons d'ailleurs un poisson long d'un mètre aux dents assez menaçantes dont nous avons pris plusieurs photos. Il nous fait même un peu peur...

 P1030632

P1030634

P1030641

P1030653

DSC04564

PHOT4562

 

Après cela, il est temps de rentrer sur notre île, ce sera notre dernière nuit... Je fais un tour de l'île Porvenir une dernière fois et prend encore quelques photos.

P1030678

P1030674

DSC04524

J'en profite donc pour en scruter une dernière fois les contours avant la tombée de la nuit, puis nous allons manger tous ensemble. Vers 20 heures, nous avons la surprise de pouvoir comtempler un ciel étoilé de toute beauté. Un cadeau d'adieu ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 929
Publicité