Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
13 avril 2012

70e jour : Deuxième jour dans la ville

Je me lève vers 9H30, soit un peu plus tard que d'habitude, mais il est agréable parfois de prendre le temps de dormir surtout après les journées que nous faisons. Une fois debout, je consacre ma matinée à la mise à jour de mon blog, il y a beaucoup de choses à faire en ville mais j'aime aussi prendre le temps de suivre l'actualité sur internet le plus régulièrement possible.

 Ensuite, après avoir déjeuné, je quitte l'auberge pour le centre-ville, je pars en effet visiter le Parque Explora. 

 A l'extérieur du site, on voit de nombreux dinosaures animés, ils ont été conçus à taille réelle ce qui a le don de divertir les enfants. Il faut dire que c'est très bien fait!  Au premier étage, il y a plusieurs aquariums géants où on trouve toutes sortes de poissons, certains specimens rares dateraient même de la préhistoire... C'est impressionnant! Je prends quelques photos!  Ensuite, au second étage, on peut observer différentes espèces de serpents dans un vivarium et des insectes géants qui ont été disposés dans des petites boîtes en plastique.

P1030893

P1030907

DSC04965

DSC04996

DSC05033

DSC05088

P1030966

DSC05068

P1030973

 

Puis enfin, au troisième étage, il y a un musée sur l'histoire des mayas, mais aussi et surtout un musée sur la science et la technologie qui est pour moi le plus intéressant du batîment. En effet, on y trouve une multitude de jeux interactifs qui permettent de comprendre les nouvelles technologies surtout multimedia. Et il y a aussi des tests qui permettent de calculer la force physique, la vitesse de pointe, etc. Vraiment très intéressant.

 Une fois la visite terminée, je fais à nouveau un petit tour au centre ville à la tombée du jour et de nouveau, je suis impressionné par la modernité de la ville et par ses couleurs. Medellin est vraiment une ville très dynamique! Autre détail qui fait plaisir, on trouve beaucoup de Renault qui circulent dans les rues et quelques autres magasins français (Carrefour notamment) sans parler des marques de luxe françaises qu'on trouve partout dans le monde.

P1030995

P1030988

P1030998

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Me voici aussi à jour et comme toi en Colombie. Je ne connaissais ni le ceviche, ni les îles San Blas, ni les Kunas. Quelle beautè ces îles! Comme tu le dis, c'est paradisiaque.<br /> <br /> Merci de nous faire rêver!<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures.
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 929
Publicité