Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
19 avril 2012

75e jour : Otavalo - Rencontre avec un inca !

Nous prenons le bus pour Otavalo de bon matin, en route, nous passons devant le lac San Pablo à proximité de la ville puis ensuite nous prenons un taxi pour nous rendre à l'hostel recommandée par le guide. Malheureusement, comme elle est fermée, nous demandons au taxi de nous emmener vers une autre adresse de confiance.

DSC05834

Lago San Pablo

P1050545

Plaza de los Ponchos où on trouve un marché traditionnel

On arrive alors dans une petite auberge très charmante mais qui n'héberge que peu de voyageurs. Finalement, ce n'est pas plus mal, car l'atmosphère ici est très reposante, d'autant plus qu'on a réussi à négocier un bon prix pour plusieurs nuits. Et étant donné la qualité du lieu, on s'en sort plutôt bien.

 Ensuite, en suivant les conseils de la gérante de l'hôtel, nous nous rendons à la cascade de Peguche. La balade est assez courte et cela est parfait car il est déjà un peu tard (plus de midi). Par contre, la météo se dégrade peu à peu en chemin, et il finit par pleuvoir... Cela est récurrent dans la région, il va falloir s'habituer... Nous prenons quand même quelques photos même si l'excursion n'est pas incroyable, on pourrait facilement être en France, mais de toute façon avec le temps dont nous disposions, nous ne pouvions pas mieux faire en cet après-midi.

 P1050481

P1050528

Ensuite, sur le chemin du retour,nous remarquons une hutte d'indien. Nous rendons donc visite à l'ermite. C'est un chaman Inca et il nous propose de visiter sa grotte pour quelques dollars. Ca sent l'attrape-touristes à plein nez mais comme nous n'avns pas fait grand chose aujourd'hui, nous acceptons sa proposition. Une fois que nous avons pénétré dans son antre, une forte odeur de soufre

commence à nous atteindre. Au début, cela ne nous gêne pas plus que ça, mais au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans la cavité rocheuse, il devient difficile de respirer et surtout d'ouvrir les yeux car le soufre nous irrite profondément. L'indien nous explique que cela nous purifie... Moi, je ne crois pas à ces histoires et je commence sérieusement à étouffer. Enfin, nous décidons de ne pas interrompre la visite et de nous prendre au jeu, on continue donc à écouter ses explications sur le mode de vie inca. Il nous montre alors différents objets, dont notamment un tableau qui est en fait un calendrier (différent du nôtre), une affiche, où l'on peut voir les différentes lettres incas et il nous montre aussi certains outils que les incas utilisaient.

 DSC05825

Chaman inca

Il est en fait une sorte de sage et peut également lire l'avenir. En tout cas c'est ce qu'il nous dit... Ensuite, il nous explique que le 21 Décembre 2012 n'est pas la date symbolisant la fin du monde mais plutôt la date qui marque la fin d'un cycle de plusieurs milliers d'années. Nous rentrerions donc dans un nouveau cycle de notre histoire. Selon lui, la vie est un éternel recommencement et nous devrions donc nous rapprocher davantage de la nature et revenir à des valeurs plus simples, en somme, nous détacher plus ou moins de la technologie.

 Encore une fois, je ne crois pas à ses histoires, j'ai trop de détachement par rapport à la civilisation inca et je suis peut-être trop ancré à la société moderne pour attacher la moindre importance à toutes ses explications mais je continue à l'écouter avec attention.

 Il termine ses explications en nous jouant un morceau inca avec ses instrument et en chantant. On ne peut pas dire qu'il ait du talent mais c'est très divertissant.

 

Ensuite, Michael décide de payer les 5 dollars à l'Inca pour se faire lire l'avenir. Pour ma part, je l'attends dehors car je ne compte pas me prêter à ce jeu là. Et comme cela traîne vraiment en longueur, je finis par rentrer à l'auberge seul. Michael me rejoindra plus tad en m'avouant que les prévisions du chaman étaient bidons... Je m'en doutais !

 A cause de la météo encore une fois mauvaise, je n'ai pa pu enchaîner la balade par la visite du parc Condor comme nous l'avions souhaité au départ... Dommage.

 En plus, à l'auberge, nous n'avons pas internet, je ne peux donc même pas avancer mon blog et suivre l'actualité... Je me contente donc de regarder un film sur l'ordinateur avant d'aller manger un morceau en ville car il y a des stands de vente de nourriture sur la place principale et cela n'est vraiment pas cher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 929
Publicité