Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
27 juillet 2012

Premier jour à Londres... et 162e jour de voyage...

Et c'est reparti pour la seconde partie de mon voyage! Je suis cette fois plus détendu, j'ai pris mes habitudes de routard en quelque sorte. Et en plus, pour commencer mon périple je vais à Londres où j'ai un ami sur place.

Bref, nous arrivons à 16 heures à l'aéroport, nous mettons nos montres à l'heure anglaise, c'est à dire une heure de moins par rapport à Paris, ensuite je trouve un ordinateur sur place, je contacte Sam, mon ami anglais qui vit à Londres pour l'avertir de mon arrivée.

Sam était mon ancien coloc à Lyon il y a cinq ans, et nous avons gardé de bons contacts, et donc très gentiment, il a accepté de m'héberger pendant les deux journées que je vais passer à Londres. C'est une chance assez incroyable car il est très difficile de trouver à se loger pendant les jeux olympiques. D'ailleurs, très généreusement, Sam a aussi proposé à Michael de l'héberger.


Nous quittons donc l'aéroport de Stansted vers 19 heures pour le rejoindre près de chez lui à 21 heures. Nous prenons donc la navette mise en place à la sortie de l'aéroport pour rejoindre le centre-ville de Londres qui est à une heure et demie.

P1180507

Une fois arrivés à la station Victoria, nous réalisons que le trajet est plus long que prévu, nous informons alors Sam que nous aurons un peu de retard. Nous arriverons en fait vers 22 heures. En tout cas, c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Sam à la sortie de la station, il nous emmène alors en voiture jusqu'à chez lui où nous posons nos affaires.

Premier constat : l'attraction de la ville est énorme pendant les JO. En effet, Londres habituellement déjà très visitée est devenu incroyablement bondée, en témoignent les rues noires de monde et les réseaux de transport qui sont souvent saturés.

Ceci dit, nous n'avons pas encore pu nous mêler vraiment à la foule et profiter de l'ambiance festive locale car nous n'avons pas traîné en chemin. Nous ferons tout cela demain pour la première journée des Jeux Olympiques... Pour ce soir, nous nous contenterons de regarder la cérémonie d'ouverture à la télévision chez Sam. Nous ne sommes pourtant qu'à quelques kilomètres du stade où a lieu la célébration !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est reparti pour de nouvelles aventures que nous suivrons avec grand intérêt, comme au printemps.<br /> <br /> Bonne route et à bientôt.
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 934
Publicité