Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
5 août 2012

171e jour : Arrivée à Kazantip

A notre arrivée, une personne porte une pancarte "Kazantip voyage", nous lui faisons signe et elle nous accompagne jusqu'à la voiture. Sur le parking, Andrei, un de ses collégues nous attend, il doit nous emmener à l'appartement que nous avons réservé à Popovka à une heure et demie de route.

Malheureusement, nous tardons un peu à partir, car devant nos yeux un usager vient de percuter et rayer sa voiture. Rien de très méchant mais il faut évidemment qu'il fasse le nécessaire pour régler l'incident. Nous en profitons alors pour acheter et manger une tourte que vend un restaurant à proximité.

Ensuite, après que tout soit rentré dans l'ordre, nous montons dans le véhicule, et nous faisons connaissance avec Andrei, il est ukrainien d'origine russe. En vérité, ses deux parents sont russes, mais il est né en Ukraine. Il travaille pour l'agence que nous avons contacté pour Kazantip. Il parle très bien français et nous passons donc tout le trajet à discuter ensemble. Il nous explique qu'il a participé à l'organisation de l'hébergement de la délégation française en Ukraine lors de l'Euro 2012. Il avait alors rencontré Noël Le Graët, et l'ensemble du staff tricolore. Il est assez fier d'avoir pu les rencontrer et d'avoir pu participer à un événement aussi important et du coup, il s'est visiblement beaucoup démené car la FFF lui aurait demandé de les aider pour s'occuper de l'hébergement au Brésil en 2014 dans le cas d'une éventuelle qualification des bleus à la coupe du monde. Un immense honneur pour lui, surtout qu'il a une certaine affection pour la France.

On passe ensuite le temps qu'il nous reste dans la voiture à parler de football et surtout de l'EDF. Il nous dit que Noël Le Graët lui aurait confié que le premier choix pour entraîner les bleus s'était porté sur Zinedine Zidane et pas sur Didier Deschamps comme tout le monde le croit. Et ce n'est que parce que Zidane a refusé le poste que Deschamps a été contacté... Surprenant !

Bref, Andrei est très sympa et nous avons beaucoup échangé avant d'arriver à Popovka où a lieu le festival. Une fois sur place, nous nous installons dans notre petit appartement et nous faisons un petit tour de la ville. Ensuite, étant donné que la ville n'a pas d'infrastructures dignes de ce nom, je dois retourner à Evpatoria à une demie heure de bus pour pouvoir retirer de l'argent... Le trajet dure trente minutes mais comme les bus sont peu nombreux, je ne peux revenir à Popovka que deux heures plus tard... C'est assez pénible mais il n'y a pas d'autre solution...

Bref, à mon retour, je fais connaissance avec un groupe de français qui logent à côté de chez nous. Michael a déjà sympathisé avec eux. Il y a également un groupe de suisses qui sont nos voisins directs, mais eux semblent moins ouverts. Nous allons donc avec les français  au festival et découvrons Kazantip. Les infrastructures sont impressionnantes, et il y a beaucoup de monde, la musique est également excellente pour peu qu'on aime la musique electro. Seul point à déplorer, il y a 90% de russes/ukrainiens, et très souvent, ils parlent mal anglais. Et de toute façon, culturellement, ils sont moins curieux et trop souvent, ils ne cherchent pas à faire connaissance avec les étrangers comme pourraient le faire la plupart des européens de l'Ouest dans d'autres festivals... C'est dommage, car en plus, comme la plupart des européens ne parlent pas russes, il est difficile d'échanger avec eux.

Enfin, il faut tout de même dire que le décor et l'ambiance sont exceptionnels et nous passons bien sûr une bonne soirée.

DSC00290

DSC00309

DSC00316

DSC00350

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut salut, je voulais savoir si ton séjour était bien passé ?, avec des amies nous voulons y partir pour 2013 mais je cherche quelqu'un qui pourrait nous expliquer ce que l'on doit faire d'urgence arrivé sur place, est les choses à voir en priorité, puis comment se déroule cette expériance. voilà je laisse mon mail si tu as envie de répondre, en tout cas sa pourrait m'aider un max <br /> <br /> je te remercie d'avance<br /> <br /> l3ad
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 929
Publicité