9 août 2012

175e jour : Le château de Yalta et retour

Le lendemain, jeudi, nous souhaitons aller à Yalta. Nous nous levons donc aussi tôt que nous le pouvons, finissons de visiter la ville de Sebastopol et attendons le prochain bus pour Yalta. Malheureusement, il n'y en a pas tant que ça et du coup, nous attendons bien deux heures à la gare routière. C'est dommage, car cela signifie aussi que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour découvrir Yalta...

Bref, nous arrivons à destination vers 15 heures, et une fois sur place, nous nous hâtons d'aller vers le port afin de prendre le premier bateau en direction du château du bord de mer qui est l'attraction principale de la ville. Au passage, nous achetons des spécialités locales (pains fourrés avec différents ingrédients), il y a parfois des bonnes et des mauvaises surprises... Car nous achetons un peu au hasard, étant donné que nous ne parlons pas la langue, et qu'il est impossible de comprendre quoi que ce soit à ce qu'il y a d'écrit. Enfin quoi qu'il en soit, c'est qu'il y a de moins cher pour se ravitailler et ainsi, on ne perd pas de temps à manger dans un restaurant.

Nous demandons ensuite notre chemin aux locaux mais il est encore une fois difficile de se faire comprendre. Nous finissons tout de même par arriver à destination après avoir pris le bus et après avoir marché un peu dans la direction que des passants nous ont indiqué. Une fois là-bas, nous achetons les tickets et par chance le bateau part quelques minutes plus tard, juste le temps pour nous d'embarquer à bord. En plus, le prix est raisonnable, et du coup, nous payons même le supplément pour monter à l'étage et ainsi bénéficier d'un meilleur panorama.

Il faut dire que la météo est agréable, il fait très chaud et le ciel est dégagé. Le trajet en bateau est donc très plaisant et vingt minutes plus tard, nous arrivons enfin au niveau du château, la vue est magnifique. Nous descendons donc du bateau et montons jusqu'au château, il y a de nombreux touristes, et la plupart d'entre eux sont ukrainiens ou russes.

Château du nid d'hirondelle

Nous passons une bonne heure voire deux sur le site et ensuite nous rentrons en ville en bateau. C'était une belle après-midi malheureusement un peu courte car comme nous n'avons pas d'hébergement sur place, nous préférons rentrer à Popovka et du coup nous devons nous dépêcher afin de ne pas rater le dernier bus de retour.

Une fois à Yalta, nous n'avons donc malheureusement pas le temps de visiter la ville à fond mais juste en coup de vent. Enfin heureusement, car cela nous permet d'arriver assez vite en gare, juste à l'heure pour notre bus. Nous quittons donc la ville un peu à regret...