Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
4 octobre 2012

231e jour : Central Hong-Kong et Victoria Peak

Aujourd’hui, je me souhaite me rendre à Victoria peak, un des points de vue incontournables de la ville au Nord de l’île de Hong-Kong. Malheureusement, j’arrive un peu tard (vers 10H30) car je mets un peu de temps à trouver mon chemin, et je fais donc face à une file d’attente qui semble interminable (environ deux heures) pour prendre le tramway qui nous emmène au sommet de la colline. Tant pis, je prends mon mal en patience et je m’insère dans la queue. De toute façon, les gens que j’ai rencontré et tous les guides que j’ai lu, parlent de ce site comme étant incontournable. Peu après midi, je grimpe enfin dans le célèbre tramway rouge qui m’emmène au sommet de Victoria Peak, au pied d’une infrastructure ultra moderne. Par ailleurs le quartier est aussi connu comme ayant une valeur immobilière au mètre carré parmi les plus élevées au monde... La colline de Victoria permet en effet de disposer du meilleur panorama sur la ville et cela a un prix...

P1220695

P1220706

Vue tout en haut du Victoria Peak

P1220711

Musée de Madame Tussaud dans l'édifice qui surplombe l'île, ici Bruce Lee

En théorie, d'ici, je dois donc bénéficier d'une vue aérienne imprenable sur HK, mais malheureusement, un épais brouillard de pollution couvre un peu la ville à l’horizon, un peu à l’image de Mexico depuis la tour Latinoamerica. C’est évidemment décevant, mais il est de toute façon rare de pouvoir observer la ville sans cet épais nuage gris. Après avoir passé assez de temps à prendre des photos de la ville depuis la tour d’observation, j’attrape donc un sandwich et je redescends dans le centre-ville via le tramway.

Je passe ensuite l’après-midi à visiter une partie du quartier des affaires, concentrée au Nord-Ouest, autour d'admiralty et Central station, et je me rends aussi au parc de Hong-Kong en plein coeur de la cité.

P1220713

P1220715

P1220716

P1220718

P1220720

Hong-Kong park, un havre de paix riche de verdures en plein milieu de la terrible cité des affaires

P1220727

Complexe commercial où fleurissent les grandes marques, les prix y sont exhorbitants

P1220731

Le soir, je récupère mes affaires et je me rends à une nouvelle guest-house. Je suis alors les instructions données sur internet et je me dirige vers le Nord de la ville sur les nouveaux territoires. Une fois sorti du métro, je ne sais pas quel bus prendre pour aller à mon hostel. J’interroge alors un local qui parle bien anglais. Celui-ci, très sympa, sort son ipad, se connecte à internet et cherche avec moi l’adresse exacte et le moyen de s’y rendre et c’est alors qu’à ma grande surprise, il s’avère que mon auberge se trouve en plein centre-ville à l’opposé de la direction dans laquelle j’allais… Je ne comprends pas, les instructions données sur hostelworld étaient complétement fausses… C’est la première fois que ça m’arrive. Je suis tout de même soulagé car l’endroit où je me rendais était vraiment loin de la ville et ce n’était donc pas l’idéal pour enchaîner avec une journée de visite. Je remercie donc chaleureusement le Hong-Kongais qui vient de me sortir de ce mauvais pas en acceptant de m'aider. Lui, très gentil, me dit qu’il est heureux de m’avoir rencontré car il n’a pas l’habitude de croiser de voyageurs. Il faut dire que la culture ici à Hong-Kong est bien différente de la nôtre, car les gens n’ont en effet que très peu de vacances, et donc malgré leur bonne qualité de vie, ne partent que très peu hors de Chine, où s’ils le font, ce n’est que pour des séjours très courts.

Bref, finalement je repars en sens inverse et reviens à Kowloon, et à ma surprise je suis même encore mieux placé que la veille. La guest-house se trouve au Sud de Kowloon, dans un quartier tenu par des indiens "Chungkin guest-house". Ce n’est certainement pas le quartier le plus joli de la ville, et la qualité de la chambre laisse un peu à désirer mais je m’estime bien mieux ici que dans la chambre d’hôtel dans laquelle je me trouvais hier. Déjà, je paye deux fois moins cher, ensuite, je suis dans un dortoir et je peux ainsi faire connaissance avec quelques touristes, et puis au final, le secteur dans lequel je me trouve est mieux placé et plus animé le soir. Je m’en sors donc très bien et d’ailleurs, je sors même en ville avec les trois américains de mon dortoir dans un bar sur sept étages. Nous faisons alors un billard, jouons aux fléchettes, et buvons quelques bières ensemble. Je fais tout de même attention au budget car les tarifs ici sont assez excessifs... Malgré tout, la soirée est très sympa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 929
Publicité