Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
10 octobre 2012

237e jour : La rivière Li

Je me lève aujourd’hui à 08H45, je réalise alors que le départ pour la rivière Li était programmé pour 08H30 et ne disposant pas d’alarme, j’avais demandé au staff de l’auberge de me réveiller à huit heures. Ils ont apparemment oublié de le faire… Je m’habille donc rapidement et je me précipite à la réception de l’hostel afin de savoir s’il m’est encore possible de rejoindre le tour. Ils m’informent alors que le bus est déjà parti mais reconnaissant leur oubli, une fille, membre du staff me de l'hostel propose alors de m’emmener sur le prochain lieu où stationne le bus avant le départ. Je les remercie de leur aide et je rejoins ainsi le tour. Je peux ainsi souffler et rejoindre le groupe.

Deux heures plus tard environ, je descends du bus, et je fais la connaissance de deux français, un jeune, d’origine serbe, qui entreprend comme moi un tour du monde, et un autre plus âgé, qui est un grand voyageur, et qui s’est depuis installé en Australie, pays pour lequel il a eu un grand coup de cœur lors de l’un de ses voyages pendant ses jeunes années…

Nous montons ensemble à bord du bateau qui nous fait traverser un segment de la célèbre rivière Li. C’est un tronçon particulièrement connu et parcouru par de nombreux touristes, surtout chinois. Il figure d’ailleurs sur l’un de leurs billets de banque ! Et il s’agit donc d’une attraction très touristique.

P1230449

P1230450

P1230463

P1230469

P1230481

P1230484

Inévitablement, sur le bateau, nous échangeons tous les trois sur nos différentes expériences autour du monde et nous partageons tous ensemble notre passion du voyage. De retour pour treize heures au port de départ, nous reprenons le bus qui nous emmène à Yangshuo. Nous avons alors la possibilité de repartir pour un nouveau tour mais il faut à nouveau sortir le portefeuille… Etant donné que je ne pense pas m’arrêter dans la ville, je saisis l’occasion de visiter cette province et ce coin touristique car je pars demain pour Kunming et je n’ai de toute façon rien prévu de spécial pour l’après-midi.

P1230497

Moi et mes 2 compagnons de voyage

La visite est assez intéressante, et se concentre autour de la rivière où nous pouvons observer des pêcheurs utiliser des cormorans pour pêcher de nombreux poissons. C’est surprenant ! En effet, les oiseaux ont une étonnante facilité à attraper des poissons dans l’eau mais étant donné qu’ils ont un nœud autour du cou, ils ne peuvent avaler leur proie et ce sont alors les pêcheurs qui saisissent les poissons les reprenant de leur gosier !

Ensuite, nous voyons des fermiers labourer les champs avec des buffles, et nous pouvons même prendre quelques photos avec les animaux ce qui est assez amusant.

P1230531

Puis, nous remontons sur le bateau et descendons à nouveau le long de la rivière sur un autre tronçon. Notre guide sur le bateau ne parle pas un mot d’anglais et n’est pas du tout sympathique, il m’insulte même lorsque je refuse d’acheter la photo qui été prise par son équipe à la sortie du bateau et m’empoigne brutalement. Je lui réplique alors très sèchement d’arrêter tout de suite, et je commence à m’énerver sérieusement. Par la suite, cet imbécile ose demander un pourboire après nous avoir de nouveau insulté (c’est ce que nous croyons, car il parle chinois, mais son ton est plein de dédain). Nous répliquons en l’insultant à notre tour en français et nous partons, moi et le français d’origine serbe, très mécontents de la prestation. Et évidemment, nous ne lui donnons rien, cela va de soi !

P1230520

P1230538

P1230516

Boat-driver récalcitrant !

Avant de quitter Nicolas, le français d’origine serbe, nous échangeons nos adresses emails dans le cas éventuel où nous nous recroiserions étant donné que nous allons tous deux en Thaïlande au mois de Décembre pour les fêtes de fin d’année. Ensuite je monte dans le bus pour le retour à Guilin. Les deux autres français ont eux décidé de rester à Yangshuo pour les prochains jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 934
Publicité