Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
21 octobre 2012

248e jour : Visite de la ville de Pokhara

Le matin, je décide finalement de réserver un tour pour le camp de base de l’anapurna, je rejoins donc un groupe de quatre personnes déjà formé et le départ est prévu pour demain matin. Je finis de préparer mes affaires pour le trek le reste de la matinée, puis je pars visiter le vieux Pokhara, plus traditionnel et bien moins touristique en début d’après-midi. J’espère conclure la balade par le coucher de soleil à Sarangkot, au sommet d’une colline à partir de laquelle on peut observer les chaînes himalayennes mais finalement, la promenade est plus longue que prévue et je rate le coucher de soleil. Tant pis, j’ai de toute façon aimé me promener dans les rues au Nord du quartier touristique car on peut observer à loisir la population locale se déplacer, et travailler. C’est assez intéressant de voir leur quotidien et leurs traditions.

Il est facile de se perdre dans les rues de Pokhara, car évidemment, il n'y a aucun panneau d'indications et pour avoir emprunté le mauvais chemin, je ne rentre à l'auberge qu'à la tombée de la nuit... Cette excursion m'aura permis de voir la véritable cité de Pokhara et pas seulement le quartier touristique qui n'a absolument rien de comparable.

P1240351

P1240367

Jeu local, équivalent du billard mais avec des palais

P1240368

P1240374

Big Bazaar

P1240378

P1240380

P1240381

P1240384

P1240390

P1240395

P1240408

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, j'aime bien la vie quotidienne prise sur le vif: les vendeurs, les enfants, les cyclistes, les mini-bus. Et tu as trouvé un énième moyen de locomotion avec la pagode.
M
Que de fils électrique et téléphonique en aérien et cela semble moins joli que Katmandú mais un trek au Népal fait rêver .
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 922
Publicité