Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
30 octobre 2012

257e jour : Méditation au Népal ?

Le matin, je fais le check-out de mon auberge, je prends le petit déjeuner dans une petite boulangerie du quartier touristique et je prends un taxi qui m’emmène au terminal de bus de Pokhara. Peu après avoir embarqué, nous quittons la ville en direction de Kathmandou. Je prends encore quelques photos sur la route lorsque je vois des situations un peu cocaces comme lorsque j'aperçois de nombreux népalais sur le toit des bus par exemple !

P1240793

P1240801

P1240804

Le voyage dure toute la journée et je n’arrive que le soir, et une fois sorti, il faut encore que je  cherche un hôtel en ville alors que le jour est en train de tomber… C’est donc un peu compliqué, surtout que beaucoup d’auberges sont pleines ou alors trop chères… Heureusement, je finis par trouver quelque chose à un bon prix, enfin ! Mais après une bonne heure de recherche tout de même!

Cela dit, j'ai eu de la chance, je me retrouve en effet dans une chambre double, plutôt bien placée en ville et avec le petit déjeuner inclus pour 5 euros seulement, ce qui n’est pas mal du tout ! Du coup, je peux maintenant aller manger l’esprit tranquille, j’ai maintenant déposé mes affaires dans ma chambre et je décide de me rendre au restaurant le plus prisé par les touristes, une pizzeria du nom de « Ice & Fire ». Les pizzas sont un peu chères mais sont apparemment incroyables, je dois donc vérifier si cette réputation n’a pas été usurpée !

Une fois arrivé au restaurant, je découvre alors qu'il y a une bonne demi-heure d’attente, et je vois également un italien  et un suisse qui eux aussi se trouvent seuls et attendent une table. Je leur propose alors de manger tous ensemble plutôt que d’attendre plus longtemps et de manger seuls. Ils acceptent ma proposition et un quart d’heure plus tard, nous avons une table et pouvons commander.

Nous parlons ensemble de nos voyages et il s’avère que Andrea, l’italien fait lui aussi un tour du monde mais avec moins de pays au programme, il préfère en effet prendre son temps. Il est d’ailleurs venu au Népal pour méditer pendant un ou deux mois car il y a des monastères qui proposent des longs séjours avec des moines bouddhistes. Le suisse, lui, nous explique qu’il aime aussi voyager mais qu’il ne peut pas partir longtemps car il ne souhaite pas être séparé de son fils qui vit avec sa mère (son ex-femme). Par ailleurs, il est lui aussi un grand amateur de méditation, et selon ses dires, grâce à cela, il pense mieux gérer sa vie aujourd’hui. Bref, il dit être maintenant plus heureux et épanoui. Andrea acquiesce et reconnait que la méditation a changé sa vie à lui aussi.

Par ailleurs, il faut savoir que le Népal est un des pays les plus prisés pour l’initiation à la méditation ou pour le développement de la spiritualité et donc ce n’est pas un pur hasard si je les ai rencontrés ici. En tout cas, cette discussion a suscité toute ma curiosité et je commence sérieusement à réfléchir à faire moi aussi l’initiation à la méditation, ne serait-ce que pour mieux comprendre en quoi leur perception du monde a changé.

Après avoir bien mangé et discuté, je pars ensuite me coucher et je donne rdv à l’italien pour le lendemain au restaurant. Le suisse, lui, n’est pas disponible, car il retrouve son groupe de trek qu’il avait quitté à cause d’une blessure à la cheville. Il a d’ailleurs été transporté en hélicoptère vers les urgences depuis le trek. Il a heureusement la chance de disposer d’une bonne police d’assurance qui a couvert ce déplacement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 929
Publicité