Après la soirée de samedi, je me lève assez tard et je retrouve Thomas comme prévu en fin de matinée à Khao San et nous sillonnons alors ensemble les rues de la ville échangeant par là-même sur nos voyages respectifs. Thomas m’explique par exemple qu’il entreprend un voyage dans le Sud-Est de l’Asie depuis plusieurs mois déjà, et qu’il a beaucoup aimé les Philippines en particulier. Mais il reconnaît aussi avoir beaucoup apprécié le côté festif de la Thaïlande !

Notre balade nous emmène ainsi jusqu’au palais royal que je voulais visiter, n’ayant pu le faire la veille. Le palais royal, construit en 1782 par le premier roi de la dynastie Chakri (Rama Ier) qui couvre en outre une surface de plus de 20 hectares. De par ces dimensions gigantesques, il abrite donc non seulement la résidence royale, le temple du Bouddha d'Émeraude et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux.

P1290484

Le Phra Siratana Chedi est le stupa doré qui domine les lieux

P1290487

P1290489

Phra Siratana Chedi

P1290491

P1290494

A nouveau deux Dvârapâlas à l'entrée du temple, cette fois, ils sont incrustés de jolies pierres colorées, un vrai travail d'orfèvre !

P1290500

Wat Phra Kaeo, le temple où se trouve le bouddha d'émeraude taillé au XVe siècle qui est l'emblème religieux et symbolique de la dynastie Chakri (rois Rama)

P1290519

P1290521

Chakri Mahaprasad Hall

Nous passons donc une bonne partie de l’après-midi à explorer ses différentes salles puis vers la fin de l’après-midi, je quitte ensuite mon ami Thomas, qui va poursuivre son aventure au Nord de la Thaïlande et je rejoins la station de train pour rallier Kho Phan Gan, c'est-à-dire le Sud et les plages !!!

Le soir, je prends place dans le train à côté d’un américain très sympa et ouvert (une fois n’est pas coutume). Et après avoir un peu conversé avec lui, je tâche de dormir, ce qui n’est pas évident du fait que la banquette ne soit pas inclinable… Heureusement, je finis par trouver le sommeil malgré ma position inconfortable.