7 novembre 2012

265e jour : Visite du Taj-Mahal, le palais de lumière !

Nous arrivons à Agra à trois heures et demie du matin, nous devons alors quitter le train malgré le manque de sommeil ce qui est assez difficile car nous avons dormi moins de quatre heures... Je veux aller au Taj Mahal aujourd’hui, mais mes collégues...
6 novembre 2012

264e jour : Entre érotisme et misère, bienvenue à Khajuraho !

Le matin à la sortie du train, de nombreux tuk-tuk viennent à notre rencontre pour nous proposer un forfait journalier afin de faire le tour de tous les temples de la ville. Pas convaincus, nous préférons attendre l’ouverture de l’office de tourisme et...
5 novembre 2012

263e jour : En Inde, il faut parfois savoir prendre le train en marche...

Le matin, nous partons pour Sarnath, une petite ville de proximité également sacrée pour les bouddhistes. C’est en effet ici que Bouddha a rassemblé ses plus proches amis pour leur faire part de la révélation qu’il a eu et de ses conséquences sur sa conception...
4 novembre 2012

262e jour : Un nouveau monde !

Nous nous levons tôt le matin car un ami du propriétaire de l’hôtel doit nous emmener aux ghats, des berges recouvertes de marches de pierre qui permettent aux dévots hindous de descendre au fleuve, et pour apprécier la visite, il est important d’y aller...
3 novembre 2012

261e jour : Immersion dans une nouvelle culture...

Dès le passage de frontière, je ressens un changement. Il y a encore plus de misère affichée, des véhicules en plus mauvais état, même si les routes sont parfois meilleures car plus fréquentées (cela dit, meilleures ne signifie pas bonnes…) et les prix...
2 novembre 2012

260 et 261e jour : Bye bye Népal, Namaste India !

Pour mon dernier jour au Népal, je veux me rendre à Boddanath où se trouve la représentation la plus grande de Bouddha de tout le pays. Par erreur, je prends un bus qui m’emmène vers une autre statue de bouddha, il semble en fait qu’étonnamment, aucun...
1 novembre 2012

259e jour : Journée culturelle - Visite de Durbar Square & Patan

Le matin, je me rends à Durban Square, le site est véritablement impressionnant, et il permet aussi d’en apprendre plus sur l’ancien roi Tribhuvan qui est toujours vénéré comme un demi-dieu au Népal ! D’ailleurs, le principal édifice de Durbar Square...
31 octobre 2012

258e jour : Que pensent les népalais des touristes ?

Aujourd’hui, je dois me lever tôt pour me rendre à l’ambassade d’Inde afin de récupérer le visa qui me permettra de rejoindre le territoire dans quelques jours. Comme la dernière fois, il y a une foule de touristes qui sont là pour les mêmes raisons que...
30 octobre 2012

257e jour : Méditation au Népal ?

Le matin, je fais le check-out de mon auberge, je prends le petit déjeuner dans une petite boulangerie du quartier touristique et je prends un taxi qui m’emmène au terminal de bus de Pokhara. Peu après avoir embarqué, nous quittons la ville en direction...
26 octobre 2012

253 à 256e jour : Camp de base de l'Anapurna - deuxième partie

Et c’est ainsi que le lendemain, nous arrivons à 3900 mètres au camp de base du Macha Puchure (MBC), la vue est déjà impressionnante. Au coucher de soleil, le cliché est saisissant avec les couleurs de la fin de journée ! Nous admirons alors le sommet...
22 octobre 2012

249 à 252e jour : Camp de base de l'Anapurna - première partie

Le lendemain, je me lève tôt pour rejoindre mon groupe de trek, je me retrouve avec trois néo-zélandais et un brunéien. Tous les quatre se connaissent et ont étudié ensemble en médecine avant de partir en stage en Inde puis au Népal où ils se sont retrouvés....
21 octobre 2012

248e jour : Visite de la ville de Pokhara

Le matin, je décide finalement de réserver un tour pour le camp de base de l’anapurna, je rejoins donc un groupe de quatre personnes déjà formé et le départ est prévu pour demain matin. Je finis de préparer mes affaires pour le trek le reste de la matinée,...
20 octobre 2012

247e jour : Excursion à Pokhara

Le matin, avant de chercher un éventuel tour dans les montagnes de l’Himalaya, je décide de faire le tour de la ville. Je suis alors les conseils de mon guide et prends le bateau en direction de la pagode sacré qui se trouve au sommet de la colline qui...
19 octobre 2012

246e jour : A dos d'éléphant !

Le matin vers neuf heures, nous partons dans un petit van en direction de la forêt où est prévue la balade à dos d'éléphant. Le lieu est assez touristique car on peut voir plusieurs files d'attente derrière chaque structure où les éléphants sont chargés...
18 octobre 2012

245e jour : Au coeur de la jungle du parc de Chitwan

Nous partons en pirogue pour une heure et demie avec notre guide, on observe alors quelques crocodiles... Puis vers neuf heures et demie du matin, nous descendons à pied et débutons notre visite de la jungle. Notre objectif est de pouvoir observer des...
16 octobre 2012

243 et 244e jour : Visite du Monkey Temple et arrivée à Chitwan

Le lendemain matin, je me rends à l’ambassade indienne pour obtenir mon visa indien. Cela me prend toute la matinée car la file d’attente est longue et l’organisation encore une fois n’est pas au rdv… Bref, tout se passe normalement et ils me disent que...
15 octobre 2012

242e jour : Vol au dessus de l'EVEREST et arrivée à Kathmandou

Arrivé à l’aéroport, je me retrouve au mauvais terminal, les informations dont je disposais étaient donc fausses… Heureusement, j’ai un peu d’avance et je prends un tuk-tuk gratuit qui fait la navette entre les différents terminaux. J’arrive donc finalement...
14 octobre 2012

241e jour : Chengdu et LES PANDAS !!!

Tôt le matin, je peux enfin quitter la voiture, je suis fatigué mais vraiment heureux de savoir que ce sera mon dernier voyage en train, en Chine. C’est un soulagement ! Je prends ensuite le taxi, je m’installe dans ma nouvelle auberge et après avoir...
11 octobre 2012

238 à 240e jour : Kunming et le train en Chine...

L’après-midi suivante, je prends le train pour me rendre à Kunming. Je n’y resterai malheureusement qu’un jour. C’est dommage car cela ne me laisse pas du tout le temps d’entreprendre le moindre trek dans la région. En cause, le fait que je dois prendre...
10 octobre 2012

237e jour : La rivière Li

Je me lève aujourd’hui à 08H45, je réalise alors que le départ pour la rivière Li était programmé pour 08H30 et ne disposant pas d’alarme, j’avais demandé au staff de l’auberge de me réveiller à huit heures. Ils ont apparemment oublié de le faire… Je...