18 avril 2012

74e jour : Visite du centre du monde - la mitad del mundo !

Comme prévu, nous nous rendons au téléphérique aujourd'hui car le temps est assez dégagé durant la matinée. Une fois en haut, nous disposons d'une vue magnifique sur la ville, ceci dit les nuages parviennent rapidement jusqu'à nous, nous avons bien fait...
17 avril 2012

73e jour : Visite de Quito

Le lendemain, Michael se lève plus tôt que moi et part visiter la ville. Aujourd'hui, nous avons décidé de visiter la ville chacun de notre côté, histoire de nous retrouver un peu seuls. Ce qui n'est pas désagréable de temps en temps. Avant de partir...
16 avril 2012

72e jour : Arrivée en Equateur

Nous nous levons péniblement ce dimanche matin, nous n'avons pas le temps de faire quoi que ce soit en ville car nous avons notre vol qui part en début d'après midi pour Quito. Nous prenons donc notre temps pour préparer nos affaires avant de partir....
15 avril 2012

Bilan de la Colombie

A venir...

71e jour : Pablo Escobar tour !

Samedi, j'ai réservé un billet pour le tour "Escobar", le tour consiste en une visite guidée des places et bâtiments dans lesquels Pablo Escobar, le plus grand trafiquant de drogue de tous les temps a habité, travaillé et également là où il a été tué....
13 avril 2012

70e jour : Deuxième jour dans la ville

Je me lève vers 9H30, soit un peu plus tard que d'habitude, mais il est agréable parfois de prendre le temps de dormir surtout après les journées que nous faisons. Une fois debout, je consacre ma matinée à la mise à jour de mon blog, il y a beaucoup de...
12 avril 2012

69e jour : visite de Medellin

Nous achetons le billet de bus qui nous permet de faire le tour de la ville à un prix très raisonnable et nous partons à neuf heures pour découvrir Medellin. Nous sommes impressionnés, la ville est très moderne, et la population paraît bien moins pauvre...
11 avril 2012

68e jour : Colombie ou Equateur ?

Notre avion part à quatorze heures pour Medellin, nous partons donc assez tôt de l'auberge pour anticiper face à tout problème qui pourrait survenir. Finalement, nous arrivons à l'aéropoort deux heures avant le départ. A notre arrivée, nous nous présentons...
10 avril 2012

67e jour : retour à Panama Ciudad

Vers six heures du matin, les Kunas viennent tambourner à notre porte pour nous demander de nous réveiller. Ce n'était pourtant pas ce qui était prévu, on nous avait dit que le départ était prévu pour 8H30... Inutile donc de se lever si tôt ! Je me rendors...
9 avril 2012

66e jour : Deux nouvelles îles fabuleuses aux San Blas

Nous partons vers neuf heures pour découvrir l'île du Pélican. Nous embarquons tous les six dans un bateau qui nous emmène sur place. A nouveau, le décor qui défile devant nos yeux est fantastique et nous fait oublier tout le reste, c'est à dire la médiocrité...
8 avril 2012

65e jour : Arrivée aux San Blas - merveilleux archipel

5 heures du matin, le réveil sonne... Il est très difficile de me lever et surtout de faire mon sac pour le départ. Le réceptionniste vient alors nous chercher pour nous dire que la jeep nous attend dehors. Je me dépêche de terminer de plier mes affaires...
7 avril 2012

64e jour : Retour à Panama city

Comme vous pouvez le constater, il m'est très difficile de continuer à écrire régulièrement... Il faut dire que je n'ai que très peu de connexions internet ces dernières semaines et quand elles sont effectives, elles sont trop souvent médiocres et ne...
6 avril 2012

63e jour : Visite d'une exploitation de café

Boquete est une petite ville d'environ 20,000 habitants dans les vertes montagnes du Panama qui se trouve plus précisément dans la province du Chiriqui à 60 km de la frontière avec le Costa-Rica. Cette ville est célèbre pour sa proximité avec quelques-unes...
5 avril 2012

62e jour : Dernier jour sur l'archipel de Bocas

Je me lève vers 9h30, Michael ne tarde pas à partir pour Bocas del Drago, au Nord-Ouest de Isla Colon, où les plages sont paraît-il exceptionnelles. Je pense le rejoindre après, le temps de prendre le petit déjeuner. Finalement, je pars en bus vers 10h30...
4 avril 2012

61e jour : Bocas de Toro par temps de pluie...

Nous nous levons assez tôt pour un lendemain de soirée, nous nous faisons des pancakes (le staff met à disposition de la pâte pour tous les résidents, sympa !), nous prenons ensuite un café et nous décollons en direction de l'agence qui propose le tour...
3 avril 2012

60e jour : Arrivée à Bocas del Toro

Après avoir un peu hésité, nous décidons de nous rendre à l'archipel de Bocas del Toro. Nous pensions en effet au départ choisir entre Bocas del Toro et les îles San Blas pour une question de budget, mais finalement, étant donné que le prix pour se rendre...
2 avril 2012

Bilan du Costa-Rica

Le Costa-Rica regorge de nombreuses richesses, Christophe Colomb ne s'y était pas trompé en surnommant le pays "la côte riche". Ceci dit, la richesse naturelle de la zone se paye au prix fort. D'autant plus que le Costa-Rica dispose d'infrastructures...

59e jour : Visite de La Cahuita et rencontre d'un voyageur atypique...

Vers neuf heures du matin, nous quittons l'auberge pour rejoindre à pied le parc naturel de la Cahuita. Une fois n'est pas coutume, l'entrée du parc est gratuite, mais on nous demande de faire un don. On donne un demi-dollar chacun, puis on démarre la...
1 avril 2012

58e jour : Manzanillo et arrivée à La Cahuita

Après la soirée de la veille, nous ne sommes pas très matinaux, mais la lumière du soleil qui perce à travers les rideaux de la chambre finit tout de même par avoir raison de nous et nous nous levons vers dix heures. Ensuite, nous louons un vélo, et allons...
31 mars 2012

57e jour : Arrivée à Puerto Viejo

Nous partons de bonne heure pour San José pour essayer de monter dans le premier bus pour Puerto Viejo. Seulement à notre arrivée, pas de chance, il est déjà plein... Nous prendrons donc le bus de onze heures. Michael en profite donc pour aller en ville...