16 février 2012

13e jour : Puerto Angel et les baleines

Nous arrivons vers 5h00 à Tochula, puis nous prenons un taxi pour nous rendre à Puerto Angel où nous souhaitons passer la journée avant de rallier Puerto Escondido. A 5h30, nous sommes tous encore très fatigués et souhaitons prolonger la nuit qui a été...
15 février 2012

12e jour : Monte Alban & couvent Santo Domingo

Mercredi matin: le polonais "Jakub" et moi prenons le petit déjeuner et décollons rapidement pour Monte Alban, un autre site archéologique célèbre du pays. Il faut environ 30-45 minutes pour s'y rendre et nous quittons donc la ville en bus en traversant...
14 février 2012

11e jour : Mitla

Nous quittons l'auberge tous les trois vers 9h30, j'aurais espéré plus tôt mais le polonais et la française n'étaient pas très matinaux ce jour là. Nous nous rendons alors vers le terminal Sud des autobus pour aller à Mitlà, petit village où se trouvent...
13 février 2012

10e jour : Oaxaca City

J'arrive à Oaxaca assez tôt dans la matinée (6h00), il ne fait pas encore jour dehors. Je suis assez fatigué mais je décide d'attendre l'ouverture de l'office de tourisme à la gare routière, histoire de ne pas avoir à payer une carte de la ville et surtout...
11 février 2012

8e et 9e jour: Mexico city

8e jour : De retour à Mexico de bon matin au terminal des autobus, je prends directement le métro direction Isabel la Catolica dans le centre historique de la ville où j'ai trouvé une auberge de jeunesse qui est assez bien cotée sur hostels.com. Je pose...
10 février 2012

7e jour : Dernier jour à Guadalajara

Aujourd'hui est mon troisième et dernier jour à Guadalajara, je décide de partir ce soir pour Mexico. Au matin, les conditions climatiques sont très médiocres, il pleut (chose assez rare pour un mois de Février) et les températures sont plus faibles qu'à...
9 février 2012

6e jour : la ville de Tequila

Réveil le matin un peu difficile, le matelas gonflable sur lequel j'ai dormi s'est dégonflé pendant la nuit. Je prends le petit déjeuner, et je me motive pour partir au terminal d'autobus de Zapopan en diretion de Tequila. Environ 1 heure de route, de...
8 février 2012

5e jour : Guadalajara - le coeur colonial

Nous arrivons à la gare de Guadalajara vers 6h00, après six heures de bus (le départ était à minuit). Heureusement, j'ai réussi à dormir durant le trajet, même si je suis assez fatigué à l'arrivée. Nous nous laissons tout de même le temps d'émerger dans...
7 février 2012

4e jour : Musée d'anthropologie à Mexico

Aujourd'hui est le dernier jour à Mexico avant mon départ pour Guadalajara où je vais rejoindre Caroline, une cousine de la famille et Pablo son mari. Nous commençons la journée par le parc de Chapultepec dans lequel nous souhaitons visiter le musée d'anthropologie...
6 février 2012

3e jour : Visite de Teotihuacan

Départ le matin assez tôt pour se rendre à Teotihuacan, la cité des aztéques, l'un des sites archéologiques les plus impressionants au monde. Nous avons demandé à la réception qu'il avancent le petit déjeuner pour nous. Nous souhaitons être sur place...
5 février 2012

2e jour : visite de Mexico

Pour le deuxième jour, nous avons décidé de rattraper le temps perdu hier et de profiter un maximm de la journée. Nous commençons la visite par le centre historique et la place centrale Zocalo, une des plus grandes du monde après Tian'anmen à Pékin et...
4 février 2012

Arrivée à Mexico

Départ de Lyon le 3 Février, j'embarque à 20h pour le premier vol Lyon-Madrid avec une amie que j'ai rencontré sur un forum de voyages et avec qui j'ai décidé de partir pour démarrer le tour du monde. Arrivée prévue, le 4 Février à 7h à Mexico City (14h,...
2 février 2012

Qui suis je? Et pourquoi ce voyage?

Julien Moulin, 26 ans, je suis diplômé ingénieur depuis 2 ans, mais c'est dans le rôle de technico-commercial que je me suis le mieux exprimé professionnellement. Il est difficile de parler de moi pour ceux qui ne me connaissent pas, mais ceux qui me...

Fin des préparatifs

Hello, Si vous me lisez c'est que ça y'est, mon blog est enfin prêt... 2 jours avant le départ, c'est pas l'idéal, mais avec tous les préparatifs, il n'était pas facile de trouver le temps de le créer même si je dois admettre que c'est assez simple finalement....