Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
6 mars 2012

Bilan du Belize

Je n'ai passé que 4 jours au Belize, mais je fais tout de même un bilan pour évaluer l'aspect financier surtout, j'essayerai de le faire pour chaque pays traversé.

 1 Euro = 2.50 Dollars Belize

A l'issue de ces quatre jours passés sur le territoire, j'ai dépensé 466 Dollars Bélizéens soit 186 euros, ce qui correspond à un budget quotidien de 37 euros/jour. C'est un peu mieux que ce que j'avais prévu car j'avais estimé le budget nécessaire à 230 euros. La différence s'explique par le fait que je n'ai pas fait l'excursion dans les grottes qui est assez chère !

Cela représente tout de même un budget important pour seulement quelques jours passés dans le pays, d'autant plus que je n'ai fait qu'une seule excursion... Mais ce n'est pas une surprise, car j'avais conscience que le Belize était le pays le plus cher d'Amérique centrale. En plus, étant donné la journée exceptionnelle de snorkling que j'ai passé à Caye Caulker, l'aspect fnancier doit être relativisé quelque peu.

La répartition de mon budget :

0xNGHh63Soit un budget moyen de :

- 7.5 euros/jour pour la nourriture (2 euros plus cher que le Mexique, pas évident de faire mieux vu les prix affichés)

- 8.0 euros/jour pour les auberges/hôtels (C'est même mieux que le Mexique), c'est une bonne surprise surtout que j'ai passé 2 nuits dans un hôtel à San Ignacio (ce n'était pas le grand luxe non plus...).

- 10 euros/jour pour les musées/excursions, c'est beaucoup d'argent surtout que je n'ai fait en fait qu'une excursion, celle du snorkling à Caye Caulker mais elle inclut tout : transport, prêt de matériel de snorkling, repas, apéro et l'excursion elle même. Mais ça valait le coup !

- 0.5 euros/jour pour les dépenses utiles, c'est à dire l'achat d'un dentifrice uniquement ici...

- 4.2 euros/jour pour les sorties/soirées, c'est beaucoup moins qu'au Mexique. C'est normal, car je ne suis pas sorti le soir en pub/discothéque. J'ai uniquement bu quelques verres avec les gens de l'hostel à Caye Caulker lors d'une partie de poker. Ce budget inclut d'ailleurs aussi le buy-in de la partie que j'ai perdu... soit 4 euros...

- 12.0 euros/jour pour les transports/taxes frontières qui sont des frais incompressibles... Ils comprennent les 17 euros dépensés pour les taxes de sortie du Belize, et d'entrée au Guatemala et 31 euros de transport au Belize.

- 4.1 euros/jour pour les souvenirs/vêtements que j'ai acheté. C'est à dire 16 euros pour l'ensemble du séjour, soit le prix d'un short de bain.

 

Mon itinéraire terrestre :

Sans titre

J'ai parcouru approximativement 400 kms au Belize. Cette carte n'inclut pas les trajets en bateau pour Caye Caulker et les parcs naturels visités en bateau lors de l'excursion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 934
Publicité