16 août 2012

181e et 182e jour : Avion raté...

Mercredi matin, Michael décide de partir assez tôt et pour ma part, je préfére prendre le temps afin d'émerger et de me faire un petit déjeuner à l'hostel. De toute façon, c'est mieux ainsi car il y a des parties de la ville que je veux découvrir et que...
14 août 2012

180e jour : tir à l'AK47 et visite de la ville

Mardi matin, la météo ne s'arrange pas bien au contraire, il pleut encore plus que la veille. Michael décide de partir visiter la ville malgré le mauvais temps, quant à moi, je préfére rester à l'auberge en attendant une éventuelle accalmie. De toute...
12 août 2012

178e et 179e jour : Rencontre sympa avec une famille ukrainienne

Dimanche à quinze heures, un minibus vient nous chercher à la porte de notre appartement pour assurer le transfert vers Simferopol où nous avons un train pour Kiev. Nous sommes fatigués après la dernière journée du festival et nous sommes finalement bien...
11 août 2012

176 &177e jour : Retour à Kazantip et final en apothéose !

Pour les trois derniers jours, nous faisons la connaissance d'un nouveau groupe de français, ils sont nos nouveaux voisins. Ils sont en Ukraine pour le festival mais aussi pour visiter un peu la région. En tout cas, ils sont vraiment sympas et nous sortons...
9 août 2012

175e jour : Le château de Yalta et retour

Le lendemain, jeudi, nous souhaitons aller à Yalta. Nous nous levons donc aussi tôt que nous le pouvons, finissons de visiter la ville de Sebastopol et attendons le prochain bus pour Yalta. Malheureusement, il n'y en a pas tant que ça et du coup, nous...
8 août 2012

174e jour : Sebastopol

Mercredi, nous décidons d'aller à Sebastopol, une des villes très touristiques de la Crimée, nous nous levons donc tôt et prenons trois bus pour y aller. Tout d'abord, un premier pour Evpatoria, puis pour Simferopol et enfin pour Sebastopol située à 60...
6 août 2012

172 & 173e jour : Farniente

Nous passons les jours suivants à aller sur la plage et à sortir de temps en temps. Malheureusement, la plage n'est pas géniale car il y a des méduses un peu partout. Je n'en ai jamais vu autant de ma vie, je crois. Il est donc possible de se baigner...
5 août 2012

171e jour : Arrivée à Kazantip

A notre arrivée, une personne porte une pancarte "Kazantip voyage", nous lui faisons signe et elle nous accompagne jusqu'à la voiture. Sur le parking, Andrei, un de ses collégues nous attend, il doit nous emmener à l'appartement que nous avons réservé...
4 août 2012

170e jour : Coupure d'électricité à Odessa !

Pour notre troisième journée à Odessa, nous avons la surprise de découvrir que toute la ville est privée d'électricité, un événement tout de même surprenant et assez incroyable au vu de la situation de la ville surtout que les conditions climatiques sont...
3 août 2012

169e jour: Visite de Odessa

Vendredi, nous nous levons un peu tard et nous passons un peu de temps sur internet, il faut dire que nous sommes rentrés un peu tard la veille et que nous sommes un peu fatigués et puis la ville d'Odessa n'est pas gigantesque et nous pensons de toute...
2 août 2012

168e jour : Arrivée en Ukraine et découverte de l'opéra

Nous quittons l'auberge de Chisinau et prenons un bus à proximité pour nous rendre à la gare routière, qui se nomme également "gare du Nord". Une fois là-bas, nous changeons nos derniers Leis et achetons le ticket pour Odessa. Le départ est prévu pour...