Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
19 mars 2012

45e jour : Las Penitas et visite de Leon

Aujourd'hui, le besoin de retrouver la plage se fait ressentir et nous décidons donc de nous rendre à Las Penitas, une plage à l'Ouest de Leon surtout que Roberto, notre guide du Nicaragua des premiers jours nous l'avait recommandé. Nous prenons donc le bus vers 9 heures du matin et arrivons une heure plus tard. Notre première impression est assez mauvaise : le sable est noir et la ville n'a pas beaucoup de charme. Tant pis, nous allons quand même à la plage principale. Il n'y a quasiment personne... Si ce n'est les deux irlandaises de l'auberge de Managua que nous retrouvons ici ! Elles avaient quitté Managua en même temps que nous, mais avaient décidé de se rendre rapidement sur la côte pour prendre des couleurs avant de démarrer leur itinéraire au Nicaragua.

 L'idée n'est pas forcément si mauvaise en soi, mais la plage est vraiment mal choisie selon moi. Enfin, nous sommes tout de même bien contents de les retrouver ainsi par surprise. Nous passons ainsi la matinée à bronzer, à discuter et à nous baigner dans l'océan qui est très agité. Nous en profitons pour prendre quelques photos dans l'eau.

P1010485

P1010486

DSC01502

P1010491

P1010521

P1010557

 

 Une fois midi passé, nous rentrons à Leon, et mangeons quelques tacos dans un boui-boui du coin. Je me surprends aussi à rajouter des quantités de sauces épicés que je n'aurais pas supporté il y a plusieurs semaines. Hé oui, je me suis habitué à la nourriture locale !

 Nous allons ensuite au centre ville pour visiter Leon. Nous passons par le marché, et pour une raison obscure l'attitude des locaux à notre encontre est détestable. Certains commerçants nous insultent presque... C'est étonnant, c'est la première fois que je ressens cette animosité. Heureusement, cela ne concerne que quelques personnes. Il faut dire que ce marché n'est pas touristique et les autochtones nourrissent parfois une haine à l'égard des touristes, heureusement c'est assez rare. Sans doute un peu de jalousie...et puis le racisme existe partout !

 Ensuite, nous prenons quelques photos du centre ville beaucoup plus charmant et reposant.Leon est ancienne capitale du Nicaragua, c'est une séduisante ville coloniale de 390 000 habitants (pour toute l'agglomération) au riche patrimoine culturel. Pas moins de seize églises sont répertoriées  dans la ville. En voici quelques unes.

P1010569

DSC01526

DSC01541

Il est en tout cas très agréble de circuler dans cette ville aux accents coloniaux surtout après avoir passé quelques jours à Managua qui est plus étouffante et beaucoup moins culturelle.

P1010570

P1010575

DSC01565

Petite anecdote : lors de mon passage dans une des rues de Leon, je suis extremement surpris de croiser un club de fitness/musculation du nom de LYON-Gym et pas Leon comme la localisation le voudrait. Pour immortaliser ce moment, je prends une petite photo : les lyonnais sont partout!

P1010567

 

Une fois notre tour terminé, et après nous être restaurés, nous rentrons à l'auberge et je fais connaissance avec un irlandais qui parle couramment français et un français de Nantes, tous deux très sympas. Nous échangeons donc tous ensemble une partie de la soirée avant d'aller nous coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'insécurité en Amérique centrale est bien réelle.<br /> <br /> Il faut bien être prudent .<br /> <br /> Bravo pour les trés belles photos .<br /> <br /> <br /> <br /> PCM
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 934
Publicité