Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
22 avril 2012

78e jour : Latacunga

Comme je suis toujours un peu malade, j'ai dit à Michael de partir seul pour Latacunga car il souhaitait partir tôt. De mon côté, je préfére prolonger ma nuit pour bien récupérer et le rejoindre plus tard en ville. Je quitte donc l'auberge vers dix heures et je prends le bus pour Quito une demie-heure plus tard. Il faut savoir que Quito est un passage obligé pour rallier Latacunga à partir d'Otavalo.

Vers midi, j'arrive donc à nouveau dans la capitale, et je prends un taxi pour me rendre au terminal de bus du Sud. La course est longue, environ quarante-cinq minutes car la gare routière est à l'autre bout de la ville, tout ça pour 10 dollars, il n'y a pas de quoi se plaindre !

Ensuite, je prends un nouveau bus pour Latacunga, ma destination finale et j'arrive en ville vers 15-16 heures. Et après m'être installé dans une nouvelle auberge, je fais rapidement le même triste constat qu'à Otavalo, c'est à dire que la ville est moche et sans intérêt...

Suite à mon arrivée à l'auberge, je retrouve Michael, qui est à la fois content de me voir et dépité, il semble avoir été touché par quelque infortune.

Le pauvre, touché par un coup du sort, a le moral en berne, et doit se soulager en me racontant l'incident dont il a été victime. En voulant décoller le plus tôt possible pour profiter de la ville, plutôt que de m'attendre afin que nous partions ensemble, il a payé cette décision au prix fort... En effet, sans doute à cause de la fatigue et d'une relative imprudence, il s'est fait voler son appareil photo, et dérober une certaine somme d'argent dans le bus. Peut être est-ce une erreur d'inattention, mais en laissant son petit sac de voyage sous le siège du bus, il ne pouvait plus le garder à l'oeil. Et il n'est pas rare lors d'un voyage aussi long de perdre sa vigilance, et malheureusement, il y a toujours des individus qui saisissent ce type d'opportunité pour vous voler vos effets personnels. En voyage, donc, et d'autant plus dans ces pays, toute imprudence peut se payer cash! Il ne faut jamais l'oublier. Heureusement ici, la perte n'est que matérielle, mais cela pourrit clairement le voyage lorsque ça arrive... Je dois dire que pour ma part, j'ai été plus chanceux, car je n'ai pas eu ce genre d'infortune, mais sans doute est-ce aussi parce que j'ai toujours été plus prudent en gardant en permancence mes effets personnels au plus près de moi, voir même collés au corps, car je garde très souvent mon sac contenant mes objets de valeur à portée de main, voire même maintenu contre ma poitrine, ce qui ne laisse évidemment pour les voleurs qu'une rare chance de parvenir à leurs fins.

La motivation et l'enthousiasme de l'équipe n'étant pas au beau fixe, nous nous contentons de faire un tour au cyber-café pour suivre l'actualité en France, donner des nouvelles, et également préparer les prochains jours en se mettant en relation avec les tours opérators.

Demain, nous prévoyons de sortir de la ville car il y a quelques excursions intéressantes à proximité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 935
Publicité