Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
31 juillet 2012

166e jour : Visite du musée village et départ de Roumanie

Mardi matin, aujourd'hui est ma dernière journée en Roumanie car demain, nous allons en Moldavie. Il y a pourtant encore beaucoup de choses à faire en Roumanie, notamment la visite du palais de Ceaucescu (le deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone), la visite du village musée (village fictif constitué de maisons artisanales traditionnelles des différentes régions de la Roumanie lors des siècles passés),et la visite du chateau de Dracula en Transylvanie dont l'excursion se fait en journée à partir de Bucarest.

Finalement, pour une raison de temps et de budget, je décide de ne me rendre qu'au village musée, et je dois dire que je ne suis pas déçu car il y a une grande variété de constructions artisanales et c'est d'autant plus intéressant que les reproductions ont été parfaitement réalisées. On découvre par exmple que les habitants de la Roumanie du Nord vivaient dans des habitations très différentes de celles de la Roumanie du  Sud à la même époque. Et on se rend bien compte que déjà, en ce temps là, les roumains avaient preuve de beaucoup d'astuce pour s'acclimater parfaitement aux conditions climatiques tout en faisant face à leur quotidien d'artisans ou d'agriculteurs. Fascinant vraiment !

P1180778 P1180784

P1180789 P1180790

P1180791

P1180793 P1180794

P1180803 P1180805

P1180808

Ensuite, je décide de retourner à l'auberge d'autant plus qu'après les températures caniculaires des deux derniers jours, j'ai maintenant droit à une averse torrentielle... Je passe ensuite les heures suivantes à l'hostel sur internet en attendant de partir pour la gare ferroviaire en direction de Chisinau, elle porte d'ailleurs un nom français: Gare du Nord. A notre arrivée, nous pensons avoir vingt minutes d'avance avant le départ du train, nous avons normalement tout juste le temps de retirer les billets que nous avons réservé, mais il se trouve que l'horaire que l'on nous a communiqué est faux et le train est déjà parti... Nous sommes dégoûtés, surtout qu'en plus la femme au guichet est vraiment execrable, et lorsqu'on lui demande quelles sont les autres solutions pour aller à Chisinau, elle hausse le ton, nous envoie littérallement sur les roses, et le tout en se foutant bien de nous. Nous avons trouvé son comportement carrément inadmissible surtout que nous étions restés très calme... En France, dans la même situation, je n'aurais jamais laissé passer ça mais nous ne sommes pas chez nous  et nous faisons profil bas... En allant à un autre guichet, nous finissons par trouver une solution: nous prenons un autre train jusqu'à Iasi à la limite de la frontière avec la Moldavie, puis à partir de là-bas, il apparaît que nous pourrons prendre un bus. Nous achetons donc un billet de train pour Iasi à l'Est de la Roumanie, notre train part à 23H00.


En attendant le départ, nous faisons connaissance avec deux suisses très sympas, qui, eux font un tour d'Europe via Interrail et ils remontent maintenant vers Budapest. Nous irons au Mc Donald's avec eux en attendant nos trains respectifs. Ensuite, nous prenons le train et tenterons de dormir avec la lumière du wagon allumée et dans nos sièges qui ne sont malheureusement pas rétractables. Etant assez fatigué, je finis par y arriver et je dormirais ainsi pendant environ quatre heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bel endroit! Ça donne envie de s'y rendre... Oh! et la photo du 178e jour : "tir à l'AK47...", très éloquent!
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 934
Publicité