Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
23 août 2012

189e jour : Dernier jour à Moscou : Bye bye Europe, Hello Asia !

Jeudi matin, je me lève assez tard, fait assez normal étant donné que je suis sorti assez tard la veille… Je me rends cette fois à l’Ouest de la ville en compagnie de Armando afin de visiter le musée d’histoire de la Russie qui est en large partie consacré à la seconde guerre mondiale : « The great patriotic war » comme ils l’appellent ici. Dans un premier temps je prends quelques photos de la place sur laquelle se trouve le musée, elle est très grande et jolie.

P1190685

Une église à proximité avec Armando

P1190692Place centrale sur laquelle se trouve le musée

Ensuite, nous nous rendons au musée, il est très intéressant, et incroyablement riche en oeuvres et documents. D’ailleurs il est même trop grand et il faudrait au moins une journée complète pour tout voir je pense. Du coup, nous ne visitons que les parties essentielles qui concernent surtout la seconde guerre mondiale. On y voit principalement des armes de combat, des photos et des coupures de journaux de l’époque.

P1190705

Portrait de Staline

P1190707

Représentation en 3D de la bataille de Stalingrad

P1190713

Après la visite, je rentre à l’auberge pour préparer mes affaires, le départ pour le transsibérien est prévu pour ce soir. J’ai déjà reçu les billets la veille, je les ai fait livrer à l’auberge en appelant la responsable française de l’agence à Moscou. Je suis passé par sa compagnie depuis la France pour éviter des éventuelles complications sur place, sachant que nous sommes quasiment en pleine saison et que je ne parle pas un mot de russe… Ce n’était donc à priori pas des conditions idéales pour faire des économies de ce point de vue. Même si j'ai découvert sur place que c’était faisable, à condition de ne pas être pressé et d'être assez flexible car on a alors aucune garantie sur les disponibilités des tickets.

Bref, vers 21 heures, je me rends alors à la gare ferroviaire, c’est en fait la même que celle par laquelle je suis arrivé. Je vois alors un magasin qui vend des Matriska, des poupées en bois qui s’emboîtent les unes dans les autres. La gare n’est sans doute pas le lieu idéal pour acheter ce type de souvenir mais j’ai peur de ne pas en trouver à Irkutsk et je mets donc le prix qu’il faut car je voulais absolument ramener ce souvenir en France.

Ensuite, je demande mon chemin, et j’avance en direction de mon train et puis j’embarque pour le Transsibérien. C’est une autre aventure qui commence car je me dirige maintenant vers l’Asie et je vais passer 4 jours non-stop dans ce train mythique…

Enfin bref, c’est ainsi que s’achève mon séjour en Russie de l’Ouest soit en Europe. C’était très intéressant, je pense avoir appris pas mal de choses sur les cultures des pays que j’ai visité grâce aux personnes que j’ai rencontré, et aux musées que j’ai pu visiter. Je suis donc satisfait, et le voyage peut suivre son cours… !

P1210169

Mes billets de transsibérien avec quelques roubles

P1210170

Comme on dit ici : - До свидания Евро́па - Da svidaniya Europe, привет А́зия - Privet Asia ! Bye bye Europe, Hello Asia !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 938
Publicité