Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
21 août 2012

187e jour : Le Kremlin

Le jour suivant, je ne pars visiter la ville que tard dans la matinée. Il faut dire que la première journée m’a un peu déçu et puis aussi l’auberge est très plaisante et dispose d’une très bonne connexion internet. Ensuite, je quitte l’hostel avec Armando et nous allons au Mc Donald’s qui est sans doute l’un des restaurants les moins chers en ville. Après cela, nous nous rendons ensuite au Kremlin, je souhaite cette fois pénétrer à l’intérieur des murs et visiter les différentes églises de l’enceinte et je paye donc le prix du billet pour les touristes étrangers. Armando, lui, me quitte pour l’après-midi car il doit se rendre auprès du consulat pour obtenir le visa mongol, car comme moi, il souhaite ensuite aller en Mongolie. Par contre, contrairement à moi il ne s’est pas acquitté des démarches administratives d’Italie pour obtenir les principaux visas.

Je visite donc le Kremlin seul. C’est l’attraction principale de la ville et le lieu est très protégé. Ainsi, il n’est pas possible de prendre des photos de partout, et on ne peut pas accéder à tous les bâtiments. Heureusement, on peut tout de même marcher librement dans l’enceinte et prendre des clichés de tous les monuments à l’extérieur. Je prends ainsi des photos de la cloche et du canon du tsar qui sont des sculptures sacrées ici. Et puis avec le billet standard, je peux pénétrer dans la cathédrale de l’annonciation, qui a été construite au XVe siècle par les maîtres de Pskov en tant qu’église principale pour les princes de Moscou puis plus tard pour les Tsars de Russie.

P1190622

P1190626

Cathédrale de l'annonciation

P1190628

Cathédrale de l'archange Saint Michel

Après cela, je visite la cathédrale de l’archange construite au début du XVIe siècle, l’accès aux touristes est très restreint et se limite à l’observation des peintures murales et surtout des cercueils des grands Princes et Tsars de Russie dont les corps sont disposés dans l’église. Il est bien sûr interdit de prendre des photos.

Finalement, je termine ma visite beaucoup plus tôt que je ne l’avais prévu et je suis un peu déçu. Je m’attendais à voir beaucoup plus de choses. Culturellement Moscou souffre donc  terriblement de la comparaison avec Saint Petersbourg, je peux maintenant l’affirmer après avoir visité le monument principal de la capitale.

Cela dit, une fois la visite du Kremlin achevée, je continue mon expédition en me rendant à la cathédrale du Christ le sauveur qui est la principale cathédrale de la ville avec Saint Basile. D’extérieur, elle est assez impressionnante, mais malheureusement, on ne peut pas pénétrer à l’intérieur et après avoir pris quelques photos, je continue donc ma visite de la ville.

P1190659

Cathédrale du Christ le sauveur

Je découvre alors la statue impressionnante du bateau de Peter le Grand de l’autre côté du pont qui menait à la cathédrale. Ensuite, ne souhaitant pas trop m’éloigner du centre-ville, je remonte au Nord en direction d’une des tours principales de la ville qui témoigne de l’époque Stalinienne. Elle est très similaire à la tour sur laquelle j’avais pu monter à Varsovie il y a presque tout juste un an. Cela s’explique par l’influence de Staline sur la Pologne pendant l’époque communiste. Seulement contrairement à la tour de Varsovie, je ne peux cette fois pas aller au sommet de la tour car elle n’est pas accessible aux touristes.

P1190666

Tour Stalinienne

Il y a en fait 17 tours quasi identiques à Moscou et seulement quelques-unes d’entre elles le sont. Après avoir parcouru la ville tout l’après-midi ainsi, je commence à sentir un peu de lassitude et je rentre à l’auberge après avoir acheté des oignons et des herbes afin de pouvoir cuisiner à nouveau des pâtes. Je retrouve alors Armando et notre ami brésilien et je passe encore ma soirée à surfer sur internet et à jouer à la console.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 934
Publicité