Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
25 février 2012

22 à 25e jour : Cancùn - soirées & plages

 Nous sommes samedi matin, et j'ai toujours un peu mal au ventre comme presque tous les matins, même si la douleur n'est plus aussi intense que les premiers jours... J'ai alors la chance de rencontrer une française dans l'auberge qui est médecin. Elle me dit qu'elle a des antibiotiques pour ce cas de figure. Je lui demande alors si elle peut me donner quelques pilules ou au moins me donner quelques recommandations d'usage. Et comme elle est très gentille, elle me donne carrément le paquet entier d'antibiotiques. J'ai vraiment de la chance !


Je pars directement à Cancun vers 15h00. Tant pis pour l'aspect historique de la ville de Campeche que je voulais visiter au départ. L'aspect festif et le pouvoir attractif de Cancun ne tardent pas à me convaincre d'autant plus que le springbreak vient juste de débuter... Le springbreak pour ceux qui ne le savent pas, c'est un mois pendant lequel les soirées s'enchaînent à un rythme effréné dans la ville de Cancun. Ce sont les USA et le Canada qui alimentent le plus la ville en touristes car cette période correspond à la fin des examens des étudiants. Pour célébrer cet événement, un bon nombre d'entre eux se rendent à Cancun pour faire la fête pendant quelques semaines. C'est donc pour cette raison que la ville a autant changé depuis des années et ressemble autant à une ville américaine...  Pour le coup, cela ne me dérange pas du tout car de toute façon, Cancun était une étape incontournable de mon séjour au Mexique donc je suis bien content de me mélanger à nouveau avec des occidentaux pour des soirées endiablées et des journées farniente sur la plage.

Déjà dans le bus, je ressens le changement d'ambiance car je croise quelques jeunes qui, à mon avis, ne sont pas là pour l'aspect culturel de Cancun... J'arrive à 19h dans la ville, je souhaite me rendre à l'hostel Quetzal qu'un français que j'ai rencontré à Merida m'a recommandé. D'ailleurs, il s'y trouve actuellement. Je demande au guichet d'information s'ils ont un plan de la ville. Non. D'ailleurs, ils ne savent pas grand chose... L'adresse que je leur donne ne leur dit rien non plus... C'est bien la peine de travailler au guichet d'information si on ne connaît pas une des auberges de jeunesse les plus connues de la ville... Bref, dans ces conditions, comme je ne veux pas attendre trop longtemps à errer dans la ville avant de trouver mon chemin, il ne me reste qu'une seule solution : le taxi. J'essaye d'éviter de le prendre le plus que possible, mais ce soir, je suis pressé, j'ai besoin d'une bonne douche et je sais que le diner est inclus dans le prix de l'auberge et je n'ai pas envie de le manquer. Donc tant pis pour les bonnes résolutions, mais de toute façon,  Cancun n'est pas une ville dans laquelle il faut être raisonnable !

A mon arrivée à l'auberge, je me retrouve affecté dans a même chambre que Gwendal, le français qui m'a recommandé l'hostel. Vers 23h, nous allons comme prévu au Coco Bongo, le club le plus célèbre de la ville, même si c'est également le plus cher : 65 USD l'entrée. Mais ensuite, on assiste à un show, et c'est Open Bar. De plus, un des types de l'auberge a des connaissances et nous avons même droit à une table. Ce qui signifie que nous ne faison pas la queue au bar car le staff de l'établissement nous sert directement à notre demande. What else?

IMAG0037

IMAG0068

IMAG0080

P1010052

P1010074

P1010140

P1010121

P1010125

P1010154


Je sais très bien que ce genre de sortie pésera un peu sur mon budget par la suite mais je décide quand même d'y aller car pour la vie nocturne, Cancun propose ce qu'il y a de mieux au Mexique et même si c'est superficiel, par moment, je suis le premier à aimer ce type de sorties! D'ailleurs, à l'arrivée, je ne regrette pas du tout car le show était énorme, et la soirée bien arrosée...

Ensuite, c'est parti pour 4 jours de soirées et de plage. Je ne fais aucune sortie en journée car déjà, il n'y a pas grand chose à voir autour de Cancun, mais ensuite et surtout les soirées pésent bien assez sur le budget pour ces quatre jours. Ceci dit, hormis quelques discothèques renommées, il est possible de s'en sortir sans trop dépenser. Il y a des pubs open bar pour 15 USD par exemple. De toute façon, il faut toujours payer l'entrée au prix fort. Heureusement après c'est Free Conso, c'est le principe ici. Alors il ne sert à rien de prendre l'apéro avant de venir...

J'ai essayé le plus que possible de faire le tour des plages que la ville propose pendant mon séjour, et je dois dire que même si elles sont longés par des hôtels et donc perdent un peu de leur authenticité, elles restent tout de même très agréables pour y bronzer (côté plage). De plus l'eau bleue turquoise de la riviera maya est telle qu'on en parle en Europe: transparente et idéale pour s'y baigner!

P1000977

P1000985

P1000979

 

Le deuxième soir, je ne suis pas sorti pour récupérer de la dernière soirée, d'autant plus que les résidents de l'auberge, eux, étaient également sorti l'avant veille et donc sont encore plus fatigués que moi. Et je ne me vois pas sortir en ville seul.

Le lendemain, même rengaine, d'autant plus que beaucoup des résidents souhaitent se rendre à Chichen Itza le lendemain matin, heureusement, je rencontre un canadien d'origine québécoise très sympathique, Albert, avec qui je sors faire un tour dans un pub au centre ville. Bien entendu, c'est open-bar mais au moins le prix d'entrée reste très correct (15USD).

 

IMAG0084

IMAG0090

IMAG0083

Le lendemain, je retourne à la plage, je me rend à la playa Linda, Tortugas, Caracol, et Grand Oasis entre autres le long de l'avenue Kukulcan qui contourne la lagune Nichupté (dans laquelle on ne peut se baigner). On y trouve tous les hôtels grand luxe de la ville avec une capacité de logement de touristes énorme!  Pour ma part, je loge à l'hostel Quetzal dans le quartier intérieur de la ville de Cancun bien moins cher. Pendant ces quelques jours, j'ai évidemment pris quelques couleurs aussi, mais il y a maintenant bien longtemps que je n'ai plus le teint blanc de mon début de voyage...

P1000991

La lagune Nichupté avec en arrière plan un des hôtels les plus célèbres de la ville

 

P1010166

P1010201

P1010180

 

Le soir, je ressors en centre-ville pour la mythique beach-party, qui clôturera mon séjour à Cancun. La discothèque, en bordure de plage est pleine à craquer, avec au centre une piscine, où les plus fous et plus éméchés iront se baigner en fin de soirée. Bref, la soirée complétement cliché où on peut voir de ses propres yeux ce que les américains savent faire de mieux, c'est à dire un vrai show à la sauce MTV avec en point d'orgue le concours miss bikini ! Enfin, c'est aussi pour ça qu'on est là...

 

P1010214

IMAG0118

 

Quelques photos en vrac de Cancun et ses plages:

P1010015

P1010206

P1000967

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> je suis tombée sur votre site par hasard et c'est super bien fait. Je suis à Cancun avec des copines et ça sera notre 2ème après midi. Petits conseils sympa pour bouger le soir et on va essayer tout ça. Merci Julien !
A
Félicitations pour tes 28 jours de voyage que nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt .<br /> <br /> Partons pour la Guadeloupe...Nous te "retrouverons" dans trois semaines. Bonne route ! Bizzzzz A++
J
Je n'ai pas fait autant d'extras que tu sembles le croire. J'ai même été assez raisonnable même si je me suis bien amusé, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne mon estomac, ça va mieux maintenant!
M
Ce séjour à Cancun n'a pas été très culturel.<br /> <br /> Comment va ton ton estomac suite à ces extras ?<br /> <br /> A+
Publicité
Histoire de mon voyage autour du monde
Histoire de mon voyage autour du monde
  • 15 mois autour du Monde, 35 pays traversés, des paysages et des villes à couper le souffle. Une multitude de rencontres avec les différentes cultures qui peuplent la planète... Laissez vous donc emporter par mon voyage et mes aventures autour du globe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 935
Publicité