31 juillet 2012

166e jour : Visite du musée village et départ de Roumanie

Mardi matin, aujourd'hui est ma dernière journée en Roumanie car demain, nous allons en Moldavie. Il y a pourtant encore beaucoup de choses à faire en Roumanie, notamment la visite du palais de Ceaucescu (le deuxième plus grand bâtiment du monde après...
17 août 2012

183e jour : Présentation de la Russie et découverte de Saint Petersbourg

La Russie est un pays de 143 millions d'habitants répartis sur un territoire de 17 millions de km2 qui comporte 9 fuseaux horaires. Il s'agit en effet, et de loin, du pays le plus étendu au monde. Le Canada, qui est le deuxième pays le plus grand possède...
23 août 2012

189e jour : Dernier jour à Moscou : Bye bye Europe, Hello Asia !

Jeudi matin, je me lève assez tard, fait assez normal étant donné que je suis sorti assez tard la veille… Je me rends cette fois à l’Ouest de la ville en compagnie de Armando afin de visiter le musée d’histoire de la Russie qui est en large partie consacré...
28 août 2012

194e jour : Olkhon Island - Une île au milieu du lac Baïkal, en plein centre de la Sibérie Orientale!

Il est sept heures et demie du matin, un membre du staff de l’auberge vient me réveiller, je dois en effet me préparer avant l’arrivée du minibus... Ne disposant pas d’un réveil digne de ce nom, je leur ai demandé de faire ça pour moi. De mon côté, j’ai...
27 juillet 2012

Premier jour à Londres... et 162e jour de voyage...

Et c'est reparti pour la seconde partie de mon voyage! Je suis cette fois plus détendu, j'ai pris mes habitudes de routard en quelque sorte. Et en plus, pour commencer mon périple je vais à Londres où j'ai un ami sur place. Bref, nous arrivons à 16 heures...
6 août 2012

172 & 173e jour : Farniente

Nous passons les jours suivants à aller sur la plage et à sortir de temps en temps. Malheureusement, la plage n'est pas géniale car il y a des méduses un peu partout. Je n'en ai jamais vu autant de ma vie, je crois. Il est donc possible de se baigner...
11 août 2012

176 &177e jour : Retour à Kazantip et final en apothéose !

Pour les trois derniers jours, nous faisons la connaissance d'un nouveau groupe de français, ils sont nos nouveaux voisins. Ils sont en Ukraine pour le festival mais aussi pour visiter un peu la région. En tout cas, ils sont vraiment sympas et nous sortons...
19 août 2012

185e jour : le château de Peterhoff'

Au réveil, je me renseigne afin d’aller au château de Peterhoff, « le petit Versailles » comme certains l’appellent. Il y a deux façons de s’y rendre : en bateau ou en bus. La seconde option étant plus simple et moins onéreuse, je me rends à la station...
2 février 2012

Fin des préparatifs

Hello, Si vous me lisez c'est que ça y'est, mon blog est enfin prêt... 2 jours avant le départ, c'est pas l'idéal, mais avec tous les préparatifs, il n'était pas facile de trouver le temps de le créer même si je dois admettre que c'est assez simple finalement....
25 mars 2012

Bilan du Nicaragua

J'ai passé 10 jours au Nicaragua, ce qui est une durée assez correcte étant donné la densité de choses à faire dans le pays. On peut cependant facilement y passer 15 jours si on prend son temps. Le Nicaragua est un très joli pays et qui n'est pas encore...
2 avril 2012

Bilan du Costa-Rica

Le Costa-Rica regorge de nombreuses richesses, Christophe Colomb ne s'y était pas trompé en surnommant le pays "la côte riche". Ceci dit, la richesse naturelle de la zone se paye au prix fort. D'autant plus que le Costa-Rica dispose d'infrastructures...
13 mars 2012

Bilan de mon séjour au Guatemala

J'ai passé 7 jours au Guatemala, et c'est plutôt court pour pour un séjour dans ce pays. Alors certes le Guatemala n'est pas le Mexique en termes d'excursions et de variétés de paysage, mais par rapport à la taille du pays, la densité de choses à découvrir...
2 février 2012

Qui suis je? Et pourquoi ce voyage?

Julien Moulin, 26 ans, je suis diplômé ingénieur depuis 2 ans, mais c'est dans le rôle de technico-commercial que je me suis le mieux exprimé professionnellement. Il est difficile de parler de moi pour ceux qui ne me connaissent pas, mais ceux qui me...
26 mars 2012

52e jour : Arrivée au Costa-Rica

Nous nous levons vers 8 heures pour prendre le premier bus en direction de San José qui part à 9 heures. Une fois arrivé au guichet de l'agence Tica-bus, on se rend vite compte que nous n'avons pas assez d'argent pour partir surtout que pour entrer au...
22 avril 2012

78e jour : Latacunga

Comme je suis toujours un peu malade, j'ai dit à Michael de partir seul pour Latacunga car il souhaitait partir tôt. De mon côté, je préfére prolonger ma nuit pour bien récupérer et le rejoindre plus tard en ville. Je quitte donc l'auberge vers dix heures...
11 avril 2012

68e jour : Colombie ou Equateur ?

Notre avion part à quatorze heures pour Medellin, nous partons donc assez tôt de l'auberge pour anticiper face à tout problème qui pourrait survenir. Finalement, nous arrivons à l'aéropoort deux heures avant le départ. A notre arrivée, nous nous présentons...
27 juin 2012

Arret provisoire du blog

Ces derniers temps, je ne publiais plus d'article car je n'avais que peu souvent des connexions internet à disposition mais j'avais redigé quelques articles que je pensais éditer plus tard. Malheureusement, mon ordinateur sur lequel était stocké tous...
27 juillet 2012

Deuxième partie du voyage

Salut à tous, Après deux semaines en France, me voilà reparti pour six mois en Europe de l'Est, Asie, et Océanie. J'ai de nouveau un netbook qui fonctionne et je remet donc à jour le blog qui est resté trop longtemps muet. Par contre, pour ne pas perdre...