5 octobre 2012

232e jour : Macao, la ville du jeu !

Aujourd’hui, je souhaite me rendre à Macao, le second état autonome rattaché à la république populaire de Chine. Je me lève par contre après dix heures, sans doute en raison de la soirée tardive de la veille. Je fais alors le check-out de mon dortoir,...
15 novembre 2012

273e jour : Discussion avec un inconnu dans la ville dorée de Jaisalmer...

Vers cinq heures du matin, le bus s’arrête dans une petite ville de l’Ouest indien, le chauffeur nous explique alors que nous devons attendre qu’un autre autocar vienne, pour nous emmener à Jaisalmer. En attendant, on peut rester dans le bus, et on peut...
16 novembre 2012

274 et 275e jour : A la conquête du désert de Jaisalmer à dos de chameau

Lewin et moi, nous rendons au point de rendez-vous à l'entrée de la ville fortifiée, nous rencontrons alors dans la jeep qui nous attend, un couple d’italiens. Nous sommes donc quatre touristes à bord du véhicule, et tout en faisant connaissance nous...
8 novembre 2012

266e jour : Une prison dorée royale - la forteresse rouge d'Agra

Après avoir passé une bonne nuit de sommeil comme je n’en avais plus l’habitude, je fais un petit tour en ville, et comme souvent en Inde, je côtoie toujours et encore la misère, le désordre et les détritus… Hé oui, même à Agra, capitale antique, ville...
28 novembre 2012

286e jour : Boxe thaï au programme pour mon dernier jour à Chiang Mai !

Pour ma dernière journée à Chiang Mai, je me rends à Wat Prathat Doi Suthep pour visiter un des sites bouddhistes les plus sacrés en Thaïlande. Situé à 13 km de la ville, et quelque peu en altitude par rapport à celle-ci, je dispose ainsi d’une vue imprenable...
6 janvier 2013

325e et 326e jour : Kuala Lumpur & les tours Petronas

Kuala Lumpur, ville de 1.6M d’habitants pour une agglomération de 7.5M. Si la ville est située à 45 km de la mer, elle couvre désormais une aire métropolitaine très étendue. Arrachée à la jungle, elle doit sa naissance et sa fortune aux abondants gisements...
7 janvier 2013

326e au 328e jour : Singapour, une ville à la pointe de la technologie et du modernisme !

Après un trajet sans problèmes depuis KL, je me retrouve enfin au passage à la frontière, toujours très pointilleux, et surtout périlleux, car il est toujours possible qu’un inconnu ait mis de la drogue dans notre sac à notre insu, ce qui ici, peut signifier...
4 novembre 2012

262e jour : Un nouveau monde !

Nous nous levons tôt le matin car un ami du propriétaire de l’hôtel doit nous emmener aux ghats, des berges recouvertes de marches de pierre qui permettent aux dévots hindous de descendre au fleuve, et pour apprécier la visite, il est important d’y aller...
19 novembre 2012

277e jour : Un tuk-tuk un peu spécial pour une visite de Delhi en accéléré

Aujourd'hui, je décide de faire un tour de la ville en express car mon avion quitte Delhi à 18h pour Bangkok. Je prends donc un tuk-tuk pour une visite rapide, car je n’ai malheureusement pas assez de temps pour tout voir de l’agglomération qui pèse 16...
24 novembre 2012

282e jour : Découverte des vestiges de la civilisation de Siam et rencontre avec un couple de français !

A trois heures du matin, je descends du taxi que j’ai pris depuis la gare routière en compagnie d’une famille française, et je débarque dans une auberge de jeunesse recommandée par le lonely planet. Malheureusement, ce n'est qu'une fois le taxi parti,...
30 décembre 2012

318e au 320e jour : Phuket Party : Happy new year 2013 !

Au petit matin, je quitte le bateau pour prendre un premier bus qui nous arrête peu après pour prendre le petit déjeuner. Ensuite, après une longue attente, un nouveau bus vient nous chercher, mais pour des raisons que j’ignore, nous devons encore en...
21 mars 2012

47e jour : Découverte du volcan Mombacho

Mercredi, nous prenons le bus vers 8 heures, en direction du Mombacho, un autre volcan qui n'est plus en activité depuis longtemps. Il contient l'une des dernières zones de forêt tropicale du Nicaragua, avec une flore et une faune uniques. Il a été déclaré...
17 décembre 2012

305e et 306e jour : A nouveau les pieds dans l'eau, Kep & Kampot !

Le matin, je prends le temps de déjeuner et de lire un peu, puis je loue un scooter à mon hôtel et je pars en direction de Kep, une petite ville à quelques km de Kampot. Kep est en bord de mer, et à la différence de Kampot, on peut s’y baigner. Sur le...
17 janvier 2013

336e au 338e jour : Le Volcan Bromo dans la brume

Après cette dernière journée de visite à Yogyakarta, Lukas, son amie indonésienne (arrivée la veille) et moi, nous décidons de quitter la ville, et de partir vers l’Est, dans la région de Surabaya, afin de découvrir le volcan Bromo. Un morceau de choix,...
24 avril 2012

80e jour : El Cotopaxi, 5897m, un obstacle de taille !

A 7 h du matin nous partons en 4x4 avec un guide, direction le volcan Cotopaxi qui culmine à 5897m. Il s'agit du deuxième sommet le plus haut d'Equateur après le Chimborazo, situé plus au Sud, et qui culmine à 6310m, et que nous souhaitons aussi découvrir...
15 avril 2012

71e jour : Pablo Escobar tour !

Samedi, j'ai réservé un billet pour le tour "Escobar", le tour consiste en une visite guidée des places et bâtiments dans lesquels Pablo Escobar, le plus grand trafiquant de drogue de tous les temps a habité, travaillé et également là où il a été tué....
22 octobre 2012

249 à 252e jour : Camp de base de l'Anapurna - première partie

Le lendemain, je me lève tôt pour rejoindre mon groupe de trek, je me retrouve avec trois néo-zélandais et un brunéien. Tous les quatre se connaissent et ont étudié ensemble en médecine avant de partir en stage en Inde puis au Népal où ils se sont retrouvés....
7 novembre 2012

265e jour : Visite du Taj-Mahal, le palais de lumière !

Nous arrivons à Agra à trois heures et demie du matin, nous devons alors quitter le train malgré le manque de sommeil ce qui est assez difficile car nous avons dormi moins de quatre heures... Je veux aller au Taj Mahal aujourd’hui, mais mes collégues...
11 novembre 2012

269 et 270e jour : Attention lac sacré, prière de ne pas toucher !

J’arrive à Ajmer vers deux-trois heures du matin, il est trop tard pour prendre un autre bus en direction de Pushkar qui est ma destination finale, et je suis de toute façon extenué. Il me faut donc vite trouver un hôtel. Je demande alors à un tuk-tuk...
7 février 2012

4e jour : Musée d'anthropologie à Mexico

Aujourd'hui est le dernier jour à Mexico avant mon départ pour Guadalajara où je vais rejoindre Caroline, une cousine de la famille et Pablo son mari. Nous commençons la journée par le parc de Chapultepec dans lequel nous souhaitons visiter le musée d'anthropologie...
16 février 2012

13e jour : Puerto Angel et les baleines

Nous arrivons vers 5h00 à Tochula, puis nous prenons un taxi pour nous rendre à Puerto Angel où nous souhaitons passer la journée avant de rallier Puerto Escondido. A 5h30, nous sommes tous encore très fatigués et souhaitons prolonger la nuit qui a été...
27 septembre 2012

224e jour : Les jardins enchanteurs de Suzhou

Jeudi 27 Septembre, je me lève vers 9 heures du matin et je me décide à partir pour Suzhou la ville aux célèbres jardins répertoriés dans la liste des sites de l'UNESCO. Baudouin, lui, doit se rendre chez un de ses anciens colocataires de Shanghaï afin...
19 octobre 2012

246e jour : A dos d'éléphant !

Le matin vers neuf heures, nous partons dans un petit van en direction de la forêt où est prévue la balade à dos d'éléphant. Le lieu est assez touristique car on peut voir plusieurs files d'attente derrière chaque structure où les éléphants sont chargés...
16 octobre 2012

243 et 244e jour : Visite du Monkey Temple et arrivée à Chitwan

Le lendemain matin, je me rends à l’ambassade indienne pour obtenir mon visa indien. Cela me prend toute la matinée car la file d’attente est longue et l’organisation encore une fois n’est pas au rdv… Bref, tout se passe normalement et ils me disent que...
1 novembre 2012

259e jour : Journée culturelle - Visite de Durbar Square & Patan

Le matin, je me rends à Durban Square, le site est véritablement impressionnant, et il permet aussi d’en apprendre plus sur l’ancien roi Tribhuvan qui est toujours vénéré comme un demi-dieu au Népal ! D’ailleurs, le principal édifice de Durbar Square...