1 décembre 2012

289e jour : Chiang Khong, dans la province la plus septentrionale du pays

Pour mon avant-dernier jour en Thaïlande, je prends le bus pour Chiang Khong dernier bastion thaïlandais dans la province de Chiang Rai car au-delà de la rivière du Mekong, au Nord, se trouve le Laos, pays dans lequel je prévois de me rendre dès le lendemain....
13 janvier 2013

332e jour : Yogyakarta, capitale culturelle et touristique de l'Indonésie

La ville est connue comme centre de l'art classique javanais et de la culture traditionnelle. C'est également un lieu d'étude, comprenant diverses universités. Les temples du centre de Java construits entre les VIIIe et Xe siècles sont de rite bouddhiste,...
8 février 2012

5e jour : Guadalajara - le coeur colonial

Nous arrivons à la gare de Guadalajara vers 6h00, après six heures de bus (le départ était à minuit). Heureusement, j'ai réussi à dormir durant le trajet, même si je suis assez fatigué à l'arrivée. Nous nous laissons tout de même le temps d'émerger dans...
15 février 2012

12e jour : Monte Alban & couvent Santo Domingo

Mercredi matin: le polonais "Jakub" et moi prenons le petit déjeuner et décollons rapidement pour Monte Alban, un autre site archéologique célèbre du pays. Il faut environ 30-45 minutes pour s'y rendre et nous quittons donc la ville en bus en traversant...
11 février 2012

8e et 9e jour: Mexico city

8e jour : De retour à Mexico de bon matin au terminal des autobus, je prends directement le métro direction Isabel la Catolica dans le centre historique de la ville où j'ai trouvé une auberge de jeunesse qui est assez bien cotée sur hostels.com. Je pose...
21 février 2012

18e jour : Une journée bien remplie - Agua Azul & Palenque

Le réceptionniste me réveille comme convenu à 5h30 du matin. Le départ pour le tour est prévu à 6h15 à l'auberge. Mes affaires sont déjà prêtes car je prévois en fait de m'arrêter à Palenque qui est la destination finale du tour plutôt que de revenir...
23 février 2012

20e jour : Uxmal, le site archéologique le plus sauvage du Mexique

Au réveil, j'ai moins mal à l'estomac, je pense alors que cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je pense alors pouvoir visiter Campeche et Uxmal dans la journée. Les horaires de bus et les distances m'obligeront à ne visiter que Uxmal par manque de...
4 mars 2012

30e jour : Incroyable snorkling à Caye Caulker

Le matin, nous nous levons assez tôt, achetons quelques victuailles pour le petit déjeuner, puis nous nous rendons au lieu de rendez-vous pour le départ de l'excursion de snorkling. Nous sommes en fait assez nombreux et le staff va nous diviser en 3 groupes...
9 mars 2012

35 et 36e jour : Lanquin & Semuc Champey

Le shuttle qui m'emmène à Lanquin arrive à 9 heures du matin, je me lève donc une heure plus tôt, pépare mes affaires, prend le petit déjeuner au restaurant de l'auberge quoique un peu cher et je l'attends dans le hall. Comme d'habitude, il aura un peu...
18 mars 2012

44e jour : Arrivée à Leon & Volcan Cerro Negro

Le lendemain, nous partons pour Leon, nous prenons le bus le matin et arrivons en début d'après midi. Tout juste le temps de poser nos affaires à l'auberge avant de partir pour l'excursion du Cerro Negro. On attrape un sandwich au passage, et nous décollons...
11 mars 2012

37e jour : Arrivée à Antigua, la ville la plus coloniale d'Amérique centrale

Je me lève vers 8 heures à Lanquin, nous sommes dimanche, le départ pour Antigua est programmé pour 9 heures. J'ai donc le temps de préparer mes affaires et de prendre le petit déjeuner avant de quitter l'auberge. Comme d'habitude, le bus a un peu de...
20 mars 2012

46e jour : Granada

Mardi matin, Michael se lève tôt pour aller visiter Leon Viejo, pour ma part, je ne suis pas très motivé et je préfère prolonger ma nuit et jouer au billard avec les locaux et mes deux compagnons de la veille. J'apprends alors de nouvelles règles de jeu,...
28 mars 2012

54e jour : Arrivée à Monteverde

Le premier bus pour Monteverde est à midi donc nous prenons notre temps le matin avant de monter à bord. Quand nous arrivons sur place vers 16 heures, nous pensons alors qu'il est trop tard pour avoir la moindre activité sur place mais par chance, la...
22 mars 2012

48e jour : Ometepe Island - Ascension du Concepcion

Réveil à cinq heures du matin donc ! Pas facile... A peine le temps de terminer de ficeler nos sacs et c'est l'heure de décoller de l'auberge. Nous sommes en retard de quelques minutes... Aïe... Heureusement, par chance nous attrapons le bus qui part...
6 avril 2012

63e jour : Visite d'une exploitation de café

Boquete est une petite ville d'environ 20,000 habitants dans les vertes montagnes du Panama qui se trouve plus précisément dans la province du Chiriqui à 60 km de la frontière avec le Costa-Rica. Cette ville est célèbre pour sa proximité avec quelques-unes...
7 avril 2012

64e jour : Retour à Panama city

Comme vous pouvez le constater, il m'est très difficile de continuer à écrire régulièrement... Il faut dire que je n'ai que très peu de connexions internet ces dernières semaines et quand elles sont effectives, elles sont trop souvent médiocres et ne...
8 avril 2012

65e jour : Arrivée aux San Blas - merveilleux archipel

5 heures du matin, le réveil sonne... Il est très difficile de me lever et surtout de faire mon sac pour le départ. Le réceptionniste vient alors nous chercher pour nous dire que la jeep nous attend dehors. Je me dépêche de terminer de plier mes affaires...
19 avril 2012

75e jour : Otavalo - Rencontre avec un inca !

Nous prenons le bus pour Otavalo de bon matin, en route, nous passons devant le lac San Pablo à proximité de la ville puis ensuite nous prenons un taxi pour nous rendre à l'hostel recommandée par le guide. Malheureusement, comme elle est fermée, nous...
16 septembre 2012

213 à 214e jour : Arrivée à Beijing et visite de la cité interdite

A mon arrivée à Pékin, épuisé de ces deux dernières journées de transport et après avoir vainement cherché où je me trouvais, je finis par me résoudre à prendre un taxi pour me rendre à mon auberge car je suis las de sillonner la ville dans mon état de...
24 septembre 2012

221 à 223e jour : Visite de Shanghaï et histoire de la Chine

Après la dernière journée peu fertile en termes d’activités, nous nous décidons à visiter un peu mieux la ville. Nous sommes d’humeur studieuse et nous passons la journée à la visite de deux musées. Le premier est consacrée à l’histoire et à l’évolution...
3 octobre 2012

230e jour : Arrivée à Hong-Kong !

J’arrive vers neuf heures à Shenzhen, je dois alors sortir de la gare et me rendre au poste frontière pour passer en territoire Hong-Kongais. Je découvre alors une foule incroyable qui attend comme moi, il doit y avoir plusieurs milliers de personnes...
7 octobre 2012

234 et 235e jour : Arrivée à Guilin et réflexion

Le matin, je quitte l’auberge assez tard et me dirige vers le métro et entreprend le chemin inverse de celui que j’ai réalisé 4 jours plus tôt. Cette fois, il y a bien moins de monde dans la rame et je passe la frontière beaucoup plus vite. Vers midi,...
14 octobre 2012

241e jour : Chengdu et LES PANDAS !!!

Tôt le matin, je peux enfin quitter la voiture, je suis fatigué mais vraiment heureux de savoir que ce sera mon dernier voyage en train, en Chine. C’est un soulagement ! Je prends ensuite le taxi, je m’installe dans ma nouvelle auberge et après avoir...
23 avril 2012

79e jour : Quilotoa, un goût d'aventures teinté de déception

En suivant les recommandations des personnes rencontrées à Latacunga nous prenons le bus de 9h. 1H30 de trajet prévu selon le chauffeur. Résultat, nous arrivons 3h30 plus tard. Et le voyage n'est pas de tout repos, car nous côtoyons dans le bus, les véritables...
4 février 2012

Arrivée à Mexico

Départ de Lyon le 3 Février, j'embarque à 20h pour le premier vol Lyon-Madrid avec une amie que j'ai rencontré sur un forum de voyages et avec qui j'ai décidé de partir pour démarrer le tour du monde. Arrivée prévue, le 4 Février à 7h à Mexico City (14h,...