20 août 2012

186e jour : Arrivée à Moscou

J’arrive à Moscou en fin de matinée. Comme dans tous les transports en commun de nuit que j’ai emprunté depuis le début de mon voyage, j’ai réussi à m’endormir, mais on ne peut pas dire que j’ai passé une bonne nuit… Bref, je sors du train, mange un kebab...
31 août 2012

197e jour : Transmongolien

Le lendemain, nous traversons la frontière, cela prend beaucoup de temps et il n’y a rien à faire sur place. Nous passons en effet plusieurs heures dans un village à proximité de la Mongolie. Et finalement, ce sont les douaniers russes qui pénétrent dans...
5 septembre 2012

202e jour : Leçon d'équitation à Terelj Park...

Le lendemain, je quitte mes hôtes vers sept heures du matin et leur laisse le pain et la saucisse que j’avais achetés la veille afin de leur témoigner de ma reconnaissance pour la soirée passée en leur compagnie. Ensuite, je me dirige vers le village...
14 septembre 2012

211 à 212e jour : Passage de frontière et arrivée en Chine

Aujourd’hui est mon dernier jour à UB et en Mongolie, j’ai en effet réservé un billet de train qui doit m’emmener à la frontière et le départ est prévu pour seize heures. Le tour dans le Gobi était une belle aventure, mais en Mongolie, il faut en effet...
20 septembre 2012

217e jour : Le village olympique de Pekin

Jeudi matin, nous découvrons qu’il n’y a pas de place pour nous dans le train pour Shanghaï, nous réservons alors une place pour le bus qui part le lendemain après-midi. Nous décidons alors de nous rendre au stade olympique pour l’après-midi. Les infrastructures...
9 octobre 2012

236e jour : les rizières en terrasses de Ping'an

Je pars vers huit heures et demie du matin, je grimpe dans un minibus en compagnie d’un couple de panaméens d’un âge avancé (un homme d’origine chinoise et une panaméenne) et d’un jeune couple d’irlandais. Nous faisons la route ensemble jusqu’à Dazhai,...
21 octobre 2012

248e jour : Visite de la ville de Pokhara

Le matin, je décide finalement de réserver un tour pour le camp de base de l’anapurna, je rejoins donc un groupe de quatre personnes déjà formé et le départ est prévu pour demain matin. Je finis de préparer mes affaires pour le trek le reste de la matinée,...
30 octobre 2012

257e jour : Méditation au Népal ?

Le matin, je fais le check-out de mon auberge, je prends le petit déjeuner dans une petite boulangerie du quartier touristique et je prends un taxi qui m’emmène au terminal de bus de Pokhara. Peu après avoir embarqué, nous quittons la ville en direction...
20 octobre 2012

247e jour : Excursion à Pokhara

Le matin, avant de chercher un éventuel tour dans les montagnes de l’Himalaya, je décide de faire le tour de la ville. Je suis alors les conseils de mon guide et prends le bateau en direction de la pagode sacré qui se trouve au sommet de la colline qui...
31 octobre 2012

258e jour : Que pensent les népalais des touristes ?

Aujourd’hui, je dois me lever tôt pour me rendre à l’ambassade d’Inde afin de récupérer le visa qui me permettra de rejoindre le territoire dans quelques jours. Comme la dernière fois, il y a une foule de touristes qui sont là pour les mêmes raisons que...
9 février 2012

6e jour : la ville de Tequila

Réveil le matin un peu difficile, le matelas gonflable sur lequel j'ai dormi s'est dégonflé pendant la nuit. Je prends le petit déjeuner, et je me motive pour partir au terminal d'autobus de Zapopan en diretion de Tequila. Environ 1 heure de route, de...
14 février 2012

11e jour : Mitla

Nous quittons l'auberge tous les trois vers 9h30, j'aurais espéré plus tôt mais le polonais et la française n'étaient pas très matinaux ce jour là. Nous nous rendons alors vers le terminal Sud des autobus pour aller à Mitlà, petit village où se trouvent...
22 février 2012

19e jour : Arrivée à Merida & Progreso

J'arrive au terminal d'autobus de Merida vers six heures du matin, nous sommes mercredi, j'ai encore mal au ventre mais il faut que je m'alimente car je n'ai quasiment rien mangé la veille au soir. Je mange donc les quelques brioches que je me suis acheté...
5 mars 2012

31 et 32e jour : San Ignacio

Je me lève vers 8 heures, prends un rapide petit déjeuner et prépare mes affaires de manière à rendre le premier bateau pour Belize city. J'ai bien aimé le temps passé à Caye Caulker en raison de la journée de snorkling principalement mais maintenant...
6 mars 2012

Bilan du Belize

Je n'ai passé que 4 jours au Belize, mais je fais tout de même un bilan pour évaluer l'aspect financier surtout, j'essayerai de le faire pour chaque pays traversé. 1 Euro = 2.50 Dollars Belize A l'issue de ces quatre jours passés sur le territoire, j'ai...
12 mars 2012

38e jour : Découverte du lac Atitlan

Encore une fois, je me lève assez tôt pour rapidement trouver un tour operator qui propose des shuttles pour aller au lac Atitlan dans la journée. Je n'ai pas réservé la veille et je dois impérativement y aller tôt si je veux avoir le temps de profiter...
23 mars 2012

49e jour : Playa Santa Domingo & Arrivée à San Juan del Sur

Nous nous levons tôt encore une fois de manière à avoir le temps de nous rendre à Playa Santa Domingo. Notre guide de la veille nous propose de nous y emmener gratuitement. Nous prenons le bus de 5h30 et une fois arrivés à destination, nous avons encore...
30 mars 2012

56e jour : La poisse au Volcan Poas... avec une fumée blanche qui recouvre le cratère !

Nous partons le matin pour prendre le bus en direction du volcan Poas dans la province d'Alajuela. Le cratère toujours en activité est un des plus larges au monde et le spectacle de ce monstre sacré fumant promet donc d'être exceptionnel... Au bout d'une...
29 mars 2012

55e jour : Journée canopy à Monteverde

Nous avons réservé la veille pour nous rendre à une des accrobranches du coin. C'est très cher, mais les touristes que nous avons rencontré au Costa-Rica et Nicaragua nous ont tous dit que c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine, alors nous avons...
12 avril 2012

69e jour : visite de Medellin

Nous achetons le billet de bus qui nous permet de faire le tour de la ville à un prix très raisonnable et nous partons à neuf heures pour découvrir Medellin. Nous sommes impressionnés, la ville est très moderne, et la population paraît bien moins pauvre...
16 avril 2012

72e jour : Arrivée en Equateur

Nous nous levons péniblement ce dimanche matin, nous n'avons pas le temps de faire quoi que ce soit en ville car nous avons notre vol qui part en début d'après midi pour Quito. Nous prenons donc notre temps pour préparer nos affaires avant de partir....
30 juillet 2012

165e jour : Visite de Bucarest

Lundi, je suis déjà plus en forme que la veille, même si je me lève assez tard. Je visite alors le centre historique car je n'avais pas vraiment eu le temps de le faire la veille. Michael, qui y était allé sept ans plus tôt me dit que beaucoup de choses...
12 août 2012

178e et 179e jour : Rencontre sympa avec une famille ukrainienne

Dimanche à quinze heures, un minibus vient nous chercher à la porte de notre appartement pour assurer le transfert vers Simferopol où nous avons un train pour Kiev. Nous sommes fatigués après la dernière journée du festival et nous sommes finalement bien...
16 août 2012

181e et 182e jour : Avion raté...

Mercredi matin, Michael décide de partir assez tôt et pour ma part, je préfére prendre le temps afin d'émerger et de me faire un petit déjeuner à l'hostel. De toute façon, c'est mieux ainsi car il y a des parties de la ville que je veux découvrir et que...
14 août 2012

180e jour : tir à l'AK47 et visite de la ville

Mardi matin, la météo ne s'arrange pas bien au contraire, il pleut encore plus que la veille. Michael décide de partir visiter la ville malgré le mauvais temps, quant à moi, je préfére rester à l'auberge en attendant une éventuelle accalmie. De toute...